Quelle joie se matin de recevoir et oui à se qui comme moi ne le savait pas .... une nouvelle taxe de notre cher gouvernement .
Étant propriétaire sur l'année 2019 de mon X5 j'ai l'immense joie de me voir attribué une taxe ANNUELLE de 160€ a payer sous 1 mois suivant l'article 1011 ter du cgi.
Taxe qui correspondrait à, soit le taux de Co2 soit , le nombres de chevaux fiscaux , dans tous les cas préparation du tube de vaseline obligatoire on va tous y passer .
Le seuil étant de 190gr à partir de 2012 et evidement il fait 195gr mon 2013 .
Seuil qui va être abaissé annuellement de 3 à 5gr ...
En gros mon 6 cyl de 3L paye cette année les 160€, l'an prochain le kia 4cyl de 2L de mon beau père y passera aussi vu que le Seuil passera à 187gr et c'est ce qu'il fait le sien .
Merci donc à nos "non" pollueurs de ministres qui se déplacent uniquement en vélo c'est bien connu et qui ont evidement abandonner leurs déplacements en jet et en convois de 20 bagnoles pour se sentir plus protégé .
Suis je le seul à avoir cette belle surprise au courrier du jour !?
Que je sache on la paye deja à l'achat meme d'occasion cette taxe .... dumoins j'ai payé cette taxe chez bmw et remboursée partiellement car à la base la préfecture fait payer un tarif erronée en n'appliquant pas le dégrèvement annuel , mais on la paye déjà !
Donc en résumé, un x5 neuf .... taxe malus de 10000€
Plus taxe annuelle donc maintenant
On l'achete d'occase malus divisé par 2 puis re par 2 et ainsi de suite tous les ans d'ancienneté .... et en plus taxe encore annuelle de 160€ .....
On paye, on re paye et on re re paye encore au final
https://www.moncoyote.com/blog/coyote/a ... ique-2019/