T° Moteur 325D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 16:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: T° Moteur 325D

par mico » 12 Mar 2018, 20:44

Arfff vous allez me faire regretter mon achat :-/
Maintenant je vais tester.. et surveiller..
Je serais curieux d’avoir la différence de qualité devant les yeux ! Affaire à suivre.

Merci pour vos avis les gars :-)[/quote]

C'est simple, en gros tout ce qui ne passe pas le cahier des charges du constructeur se retrouve sur les sites de vente en ligne.
Donc ont a beau dire que les constructeurs ( toutes marques confondus ) sont plus cher avec souvent des abus niveau prix. En attendant à chaque fois que j'ai pris des pièces hors constructeur ou site spécialisé dédier à la marque de véhicule posséder, j'ai était emmerder car les pièces ne tienne pas dans le temps.
Sans compter que la plupart te vende des pièces en te disant que c'est ce modèle et pas un autre.
Exemple : Mon frère pour une seat leon fr 1,4 tsi 140 cv, il commande un filtre a essence et recois un filtre à gasoil. Bizarre 46* 46* je me connecte , rentre sa carte grise et effectivement oscaro et les autres propose que ce modèle de filtre *16*
Pour mon e30 325 ix, je vais pour commander tout ce qu'il faut pour refaire mes trains roulant à neuf. En sachant que les pièces sont spécifique et que les pièces de propulsion ne vont pas dessus, je regarde les références et là ²²5 surprise ils me donnent la même réf pour i et ix.
Donc, mieux vaut y mettre le prix et être tranquille.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 21:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: T° Moteur 325D

par ludo132 » 12 Mar 2018, 21:58

le pas cher revient cher au final

foufoums
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 21 Juil 2017, 06:28
Véhicule: 325i N53 E90 LCI
Code VIN: NM64544

Re: T° Moteur 325D

par foufoums » 26 Mar 2018, 06:50

Thermostat principal changé,

Montée en T° rapide (10 min)
Température Stable 85-90°C

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: T° Moteur 325D

par Rom8933 » 28 Mar 2018, 18:53

Merci pour ton retour. *98/

Avatar de l’utilisateur
tosmikou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 13 Nov 2009, 14:21
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

Re: T° Moteur 325D

par tosmikou » 29 Oct 2019, 10:21

Je viens de changer le thermostat de la vanne egr car j'avais une fuite et depuis j'ai controle la température a plusieurs reprise.
Ce week-end plus de 50km avec bouchon et autoroute avec une température de 16 degrés j'ai tournée aux alentours des 80 a 84 degrés
Dernier test hier en roulant à 110 sur l'autoroute pendant 20km j'ai difficilement atteint les 75 degré et après une dizaine en conduite sportive j'ai jamais dépassé les 85 degré)
Je pense donc que mon calorstat est également hs mais y a t'il un moyen d'en être sur sans démonter car autant celui de l'egr est simple d'accès autant le principal beaucoups moins.
Pour le remplacement c'est pas trop compliqué ?
Vous avez pas un tuto qui traine ?

Avatar de l’utilisateur
tosmikou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 13 Nov 2009, 14:21
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

Re: T° Moteur 325D

par tosmikou » 31 Oct 2019, 16:34

Personne n'a une technique pour vérifier que les thermostat sont bien fermés à froid ?

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 14 Nov 2009, 14:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: T° Moteur 325D

par Vidocq » 31 Oct 2019, 18:30

Celui de l EGR est très facile d accès et donc simple à contrôler.
Par déduction, s il fonctionne c est le principal qui serait bloqué

Avatar de l’utilisateur
tosmikou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 13 Nov 2009, 14:21
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

Re: T° Moteur 325D

par tosmikou » 12 Nov 2019, 16:30

Celui de l'egr vient d'être changé, donc logiquement il n'est pas en cause.
Mais du coup est ce qu'une température qui n'atteint pas 90 degrés (avec les températures actuels est forcément la cause d'un problème de thermostat
D'où ma question de contrôle sans démontage

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: T° Moteur 325D

par Bougnax » 12 Nov 2019, 18:16

ça dépend de la route que tu fais et l'effort que tu demandes au moteur.
Tout seul dans la voiture avec environ 10°C ext. sur autoroute à 130 km/h, ben ce sera un petit 90°C

Vidocq
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 14 Nov 2009, 14:03
Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

Re: T° Moteur 325D

par Vidocq » 12 Nov 2019, 19:24

Quelque soit la t°extérieure ta voiture doit arrivée rapidement à 90°
Par t ° négative çà prend seulement 5min ou 5 kms de plus soit 15/20

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 11:36