T° Moteur 325D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
foufoums
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325i N53 E90 LCI
Code VIN: NM64544

T° Moteur 325D

par foufoums » 27 Fév 2018, 08:35

Bonjour à tous,

J'ai accédé au menu caché de l'ordinateur de bord et affiché la T° du liquide de refroidissement,

Au bout de 10 min de conduite la t° atteignait péniblement 50-55 °C
Au bout de 25 min, périphérique à 90km/h, 4 voies a 110, et petites routes pour rentrer à la maison, je suis monté à 68 °C max

Mon calorstat ne serait-il pas à changer ?
Malgré les Températures de ces jours-ci le moteur ne devrait-il pas monter à 85-90°C ?

Y'a-t-il un moyen de détecter quel calorstat est défectueux ? celui de la pompe à eau ou celui de l'échangeur EGR
Je pense commencer par changer celui situé sur l'échangeur de la vanne EGR car plus accessible...

Image

loulou33
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e91) 330xd luxe
Code VIN:

Re: T° Moteur 325D

par loulou33 » 27 Fév 2018, 20:46

Avec cette température, les deux sont sûrement morts. Mais effectivement, le mieux est de commencer par celui de l'EGR.

civodul
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN: L047666

par civodul » 27 Fév 2018, 20:51

il y a de forte chance que le ou les calorstats soit a remplacer, ne pas trop trainer dans le temps, car le moteur ne tourne jamais a bonne température et c'est mauvais pour la mécanique

foufoums
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par foufoums » 27 Fév 2018, 22:13

loulou33 a écrit:Avec cette température, les deux sont sûrement morts. Mais effectivement, le mieux est de commencer par celui de l'EGR.

Ok, je commande la pièce.. merci

civodul a écrit:il y a de forte chance que le ou les calorstats soit a remplacer, ne pas trop trainer dans le temps, car le moteur ne tourne jamais a bonne température et c'est mauvais pour la mécanique

Je n’avais jamais trop regardé avant, mais c’est probablement comme ça depuis un moment...

maxime
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 330d
Code VIN:

par maxime » 01 Mar 2018, 00:01

foufoums a écrit:Bonjour à tous,

J'ai accédé au menu caché de l'ordinateur de bord et affiché la T° du liquide de refroidissement,

Au bout de 10 min de conduite la t° atteignait péniblement 50-55 °C
Au bout de 25 min, périphérique à 90km/h, 4 voies a 110, et petites routes pour rentrer à la maison, je suis monté à 68 °C max

Mon calorstat ne serait-il pas à changer ?
Malgré les Températures de ces jours-ci le moteur ne devrait-il pas monter à 85-90°C ?

Y'a-t-il un moyen de détecter quel calorstat est défectueux ? celui de la pompe à eau ou celui de l'échangeur EGR
Je pense commencer par changer celui situé sur l'échangeur de la vanne EGR car plus accessible...

Image

bonjour,
Normalement ton véhicule doit tourner aux alentours de 93°. Le véhicule atteint pas la température normale de fonctionnement, ton fap ne se régénère pas et se bouche. J ai eu le cas sur mon 325d e92. J ai changé les 2 thermostats mais finalement c était celui de l AGR de hs. Après changement, le message fap disparu et la suie a été brûlée.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 01 Mar 2018, 06:18

*21*

foufoums
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par foufoums » 01 Mar 2018, 16:05

maxime a écrit:bonjour,
Normalement ton véhicule doit tourner aux alentours de 93°. Le véhicule atteint pas la température normale de fonctionnement, ton fap ne se régénère pas et se bouche. J ai eu le cas sur mon 325d e92. J ai changé les 2 thermostats mais finalement c était celui de l AGR de hs. Après changement, le message fap disparu et la suie a été brûlée.

Effectivement, j'ai également eu ces derniers temps des messages de défaut moteur, dès que je passe 3500 trs/min la voiture se met en défaut avec le message "défaut moteur, perte de puissance"

J'ai commandé un câble Delphi pour avoir le détail de ce défaut.

Peut-être pas forcément lié au FAP, car visiblement c'est un message spécifique FAP qui s'affiche dans ce cas comme tu le dis..

Pour info : chez BMW : Thermostat Principal 84 €, Thermostat AGR : 30 €
Sur Os..ro : 51 € les deux livrés.. en MAHLE

maxime
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par maxime » 03 Mar 2018, 21:40

foufoums a écrit:
maxime a écrit:bonjour,

Effectivement, j'ai également eu ces derniers temps des messages de défaut moteur, dès que je passe 3500 trs/min la voiture se met en défaut avec le message "défaut moteur, perte de puissance"

J'ai commandé un câble Delphi pour avoir le détail de ce défaut.

Peut-être pas forcément lié au FAP, car visiblement c'est un message spécifique FAP qui s'affiche dans ce cas comme tu le dis..

Pour info : chez BMW : Thermostat Principal 84 €, Thermostat AGR : 30 €
Sur Os..ro : 51 € les deux livrés.. en MAHLE

j avais un message FAP bouché. Par contre j avais aucune perte de puissance.
Je conseille de prendre ces pièces chez bmw. J ai deja fait expérience chez oscaro et mister auto. Le problème ce sont les joints qui au bout d un an deviennent dur et laissent fuir le ldr. Du coup obligé de tout redemonter pour changer les joints par ceux achetes chez bmw.

foufoums
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par foufoums » 04 Mar 2018, 09:52

maxime a écrit:j avais un message FAP bouché. Par contre j avais aucune perte de puissance.
Je conseille de prendre ces pièces chez bmw. J ai deja fait expérience chez oscaro et mister auto. Le problème ce sont les joints qui au bout d un an deviennent dur et laissent fuir le ldr. Du coup obligé de tout redemonter pour changer les joints par ceux achetes chez bmw.

84+60=144€ contre 51€ chez oscaro, je veux bien qu’il y ai une différence mais faut peut être pas exagérer..

maxime
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par maxime » 04 Mar 2018, 10:48

foufoums a écrit:
maxime a écrit:j avais un message FAP bouché. Par contre j avais aucune perte de puissance.

84+60=144€ contre 51€ chez oscaro *98/ , je veux bien qu’il y ai une différence mais faut peut être pas exagérer..

j ai jamais dit que bmw ne se gave pas! Personnellement j ai vu la différence. Au pire t achète la pièce sur oscaro, et les joints chez bmw, y en a pour environ 15e . Il faut prendre celui de agr et principal, car les deux ont commencé a fuir. Au moins dans 6 mois tu ne redemontera pas tout pour changer un joint bas de gamme

Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4