Tac tac tac bas moteur bmw 325i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
AxelP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325i e91 touring
Code VIN:

Tac tac tac bas moteur bmw 325i

par AxelP » 10 Déc 2022, 01:43

Bonjour à tous
Je vous expose mon problème (qui n’en ai peut-être pas un).
Nouveau en bmw je n’ai pas trop de références mais j’ai remarqué deux trois bruit sous mon capot.
Au démarrage ja froid j’ai des petits cliquetis sur le au niveaux du caches culbuteurs (rien d’étonnant, poussoirs hydraulique, huile fluide, bmw …) qui disparaissent une fois chaud. En revanche un bruit m’intrigue au niveau du bas moteur qui ne s’entend pas lorsque l’on est face à la voiture mais plutôt accroupie au niveau des passages de roues plus précisément côté passager. Pas très bruyant mais perceptible et cyclique qui s’accentue lorsque le moteur est très chaud après autoroute par exemple et disparaît avec un filet de gaz.
Voilà je voulais savoir si c’est le fonctionnement normale ou si je dois m’inquiéter …
Je vous ferai une vidéo dès que possible.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Tac tac tac bas moteur bmw 325i

par 32#i_lover » 10 Déc 2022, 09:30

Salut
Certainement le volant bi-masse qui est dans le comas.

AxelP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par AxelP » 10 Déc 2022, 09:38

Ah ça signifie dépose de boîte et d’embrayage ? Faut repartir avec de l’origine ou si c’est un problème récurent il y’a eu une modification sur la pièce ?

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 10 Déc 2022, 13:10

Si la voiture est très kilométrée, ça ne vaut peut-être pas le coup de remettre de l'origine mais par contre, à déposer la boîte, profites-en pour changer l'embrayage.
Tu peux confirmer le diag en regardant si le bruit disparait quand tu débrayes au ralenti.

AxelP
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par AxelP » 13 Déc 2022, 01:24

Petit test ce matin bien à chaud comme d’habitude pas trop présent capot fermé devant la voiture mais des qu’on passe côté roue passager on entends bien ce tac tac tac type machine à coudre. J’ai eu le cas sur mon 4 cylindres à plat mais c’était plus rapide en therme de cadence et en l’occurrence ça venait bien des poussoirs hydrauliques mais juste à froid et après un long temps d’arrêt.
J’ai fait le test de l’embrayage aucuns changement.
Sur le lien en vidéo je place le téléphone en dessous du carter moteur. Tendeur de chaîne ?
Merci de votre aide.
https://youtube.com/shorts/rWC0YZXYbt0?feature=share

5 messages   •   Page 1 sur 1