Tache sur plastique et vaxfunky? produits autosmart?

9 messages   •   Page 1 sur 1
Cyril07

Tache sur plastique et vaxfunky? produits autosmart?

par Cyril07 » 07 Oct 2012, 16:15

Salut

J'ai nettoyé l'interieur de mon e39 touring, et je me suis donc servi de la vaxfunky fraichement reçus. J'ai donc fait mon mélange avec l'apc interieur de valet pro ( 1:80 et cela mousse dur ) et là je m'aperçois qu'il m'est vraiment difficile malgré X tentative d'obtenir une eau propre ( siége ou moquette ) faut il doser plus?

J'ai aussi un probléme pour le nettoyage des plastiques. J'ai fait un mélange dans un diffuseur de 1:10 et je n'arrive pas à enlever des marques de joint et de ce qui semble être de la peinture de chaussure ou autre sur le seuil des portes. Y a t il un produit plus efficace que le valet pro?

D'une manière général y a t il mieux et quoi en produit pour nettoyage interieur ?

Merci de votre aide *15*
Modifié en dernier par Cyril07 le 18 Oct 2012, 18:39, modifié 1 fois.

anonyme1

Re: Tache sur plastique et vaxfunky?

par anonyme1 » 10 Oct 2012, 23:18

Perso je me sert du même produit que toi et je suis le seul .
Mais je n'ai jamais eu de mousse en revanche 46* tu t'as pas tromper sur le dosage ?
Et sur les tâches je vaporise de l'apc avant et avec une brosse je frotte , et après funky et moquette comme neuve .

Cyril07

Re: Tache sur plastique et vaxfunky?

par Cyril07 » 18 Oct 2012, 18:38

pour le dosage 25ml pour 2l. Sur la moquette cela marche bien pour les taches, mon seul problème c'est l'eau qui reste sale malgré plusieurs passages ( cela s'éclairci un peu quand meme ).

Pour les taches sur les plastiques comme joint qui marque ou trace de semelles de chaussures j'ai réussi avec une brosse meguiards en frottant bien quand même.

Que penser des produits autosmart type G101 et vif auto machine quelqu'un connait?

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

Re: Tache sur plastique et vaxfunky? produits autosmart?

par Béhième » 23 Oct 2012, 21:35

Pour te répondre cyril, le valetpro interior cleaner est un bon produit.
Si c'est pour un entretien régulier de ta voiture, alors il est top et tu n'aurais pas eu besoin de plus.
Mais pour du gros entretien/décrassage, c'est un produit clairement pas assez costaud, si tu n'as que celui ci ne pas hésiter à le diluer en 1:10 ou 1:5.

Chez Autosmart, j'ai ce g101 et on est plus du tout dans le même type de produit.
Le g101 est alcalin et avec lui il faudra respecter le dosage car il envoi du trés lourd.
Tu pourrais même l'utiliser en APC extérieur.
Entre ce g101 et le VP interior cleaner rien à voir en force de nettoyage.

Si ton eau reste sale après plusieurs passages, c'est que la crasse doit être bien incrusté.
L'idéale serait alors de faire un passage au préalable avec de l'apc et une brosse.
C'était devenu mon habitude avec ce valetpro car en prépa client il était clairement trop light.
Tu pulvérises le produit là ou tu vas travailler, tu laisses agir 2 à 3 minutes et tu brosses.
Sur sièges tissus, tapis, moquettes, ne pas hésiter avec l'eau car derrière tu as la funky.
Après ça tu peux même diminuer la dose de produit dans la funky.

En autre produit plus efficace en I/E, tu as le valetpro heavy duty extraction cleaner, meilleur résultat et il mousse moins que le interior cleaner.

Le vif auto par contre lui il n'est pas top, le heavy duty est mieux.

sinon tu as aussi un produit pas mal du tout qui est le valetpro citrus pre wash http://www.valetpro.co.uk/prepare/citrusprewash.html?fb_action_ids=442104432493450&fb_action_types=og.likes&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Pour tes plastiques ou tu avais des traces de chaussures et autres, tu aurais pu essayer la gomme magique de Mr Propre, trés efficace.

Image

Cyril07

par Cyril07 » 28 Oct 2012, 20:26

Je vais essayer la méthode brosse et eau puis funky. Par contre j'ai bien le heavy extraction cleaner de VP mais je ne le trouve pas forcément plus performant que l'APC de VP. Je vais par conséquent me prendre le G101 d'autosmart car ce que tu me dis m'encourage a essayer *98/ .

Le citrus prewash c'est pourquoi exactement, connais pas ce produit?

En tout cas merci de tous ces conseils, c'est ma BMW qui sera contente *15* *15* *15*

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Béhième » 29 Oct 2012, 04:23

Le citrus pre wash c'est aussi un APC qui est diluable selon la surface.
apc extérieur 1:10
apc intérieur 1:20
I/E : 1:80

C'est un ami qui la acheté et il en est trés satisfait.

jimbom41
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

par jimbom41 » 01 Nov 2012, 09:52

Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un VAX I/E 6131 pour nettoyer les moquettes siege etc... et aussi aspirer les voitures et autres.
J'aimerais avoir des conseils pour le mode I/E.

Je vois que vous parlez de plusieurs produits différents.
Actuellement j'ai un APC mais apparemment le meilleur est l'autosmart G101. J'ai des sièges qui sont bien marqués.
J'aimerais connaitre le dosage à utiliser pour ce produit ?

Merci !

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par Béhième » 01 Nov 2012, 11:50

Le G101 n'est pas à utiliser en I/E, produit alcalin avec un PH de 13 et pour l'avoir je peux affirmer qu'il envoi du lourd.
Si sellerie tissu ou autre, il faut le diluer en 1:10 et le travailler avec une brosse type meguiar's.

En I/E je tourne avec le Valetpro heavy duty extraction cleaner.

jimbom41
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

par jimbom41 » 01 Nov 2012, 14:36

Ah oki ! J'avais mal compris.
Merci pour les infos béhiéme !

9 messages   •   Page 1 sur 1