taille jante pour E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
kevin25
 

taille jante pour E46

par kevin25 » 22 Mai 2011, 12:47

Bonjour à tous !!
alors voila, je voudrais poser des nouvelles jantes sur mon e46 mais j'aimerai avoir vos avis sur les tailles admissibles pour cette voiture !

J'hésite entre du 17 et du 18 pouces...je sais que ces tailles son montable sur ce modèle simplement j'ai un problème au niveau de la largeur de la jante.

du 9" est-il montable ? (ou plus)

pour les jantes j'aimerais poser ce modèle:

http://www.driftworks.com/shop/wheels-b ... -et35.html
pas forcement en blanc...elles existent en gris foncé, noir ou bronze également

on peux voir le résultat sur une e46 avec un modèle bronze c'est plutôt pas mal je trouve =)
Image

Merci d'avance pour vos conseils !! =)

pik85
 

Re: taille jante pour E46

par pik85 » 22 Mai 2011, 13:20

salut pou ta taille de jante regarde dans la portiere conducteur les tailles sont ecrite.

Anonyme
 

Re: taille jante pour E46

par Anonyme » 22 Mai 2011, 13:25

bmw preconise suivant ta taille de jante d'origine , tu peux mettre une taille de plus , 2 tailles , tu aura des soucis , sur la mienne le mec a mis du 18 ,alor que il y a du 16 a l'origine , ba en voulant faire le fou , il a peter le pont , un roulement , donc bon à toi de voir apres ;

Avatar de l’utilisateur
vtt21
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1053
Enregistré le: 02 Mar 2010, 22:21
Localisation: dijon
Véhicule: bmw (E90) 318d sport design
Code VIN:

Re: taille jante pour E46

par vtt21 » 22 Mai 2011, 14:06

shaolin77 a écrit:bmw preconise suivant ta taille de jante d'origine , tu peux mettre une taille de plus , 2 tailles , tu aura des soucis , sur la mienne le mec a mis du 18 ,alor que il y a du 16 a l'origine , ba en voulant faire le fou , il a peter le pont , un roulement , donc bon à toi de voir apres ;


qu'appel tu faire le fou parce que moi je suis monté en 16 pouces d'origine et je suis passer en 18 et pour l'instant aucun souci sur l' auto *11*

elite one
 

Re: taille jante pour E46

par elite one » 22 Mai 2011, 16:55

De toute façon en prenant l'option "pack ///M" il me semble que c'est des jantes de 18 pouces d'office.
Donc le problème de pont ne viens certainement pas de la taille de jantes.

Pour te faire une idée de la taille et du déport maxi, tu peux te rendre sur le site partenaire, pour voir se qu'il propose comme jante pour E46.

kevin25
 

Re: taille jante pour E46

par kevin25 » 22 Mai 2011, 18:39

Merci pour vos réponse et vos commentaires !

je suis allé voir sur le site partenaire donc je pense partir sur du 17x8" à l'avant et du 17x9" à l’arrière.
Le nouveau problème qui se pose, c'est les pneus maintenant...

Je sais que pour du 8" la tailles des pneus admissible sur cette largeurs de jante va du 215 au 245
et pour du 9" de 235 à 265
Âpres mon probleme c'est pour la hauteur du pneu... 50, 45, 40....je sais pas tellement quoi choisir.
à savoir que j'aimerai bien un effet "stretcher" (photo)
Merci d'avance ! =)



Image

elite one
 

Re: taille jante pour E46

par elite one » 22 Mai 2011, 18:49

Attention, il me semble que les pneus à flanc tiré ne passe pas le contrôle technique.

Pour avoir une idée de la taille des pneus, sert toi d'un tableau d’équivalence des pneus
De la taille homologué du véhicule vers la taille de jantes désirée.

Voici un tableau "largeur jantes/taille mini-maxi" des pneus

kevin25
 

Re: taille jante pour E46

par kevin25 » 22 Mai 2011, 19:28

Je pense aussi que ça ne passe pas au contrôle...

j'ai regardé en passant à du 225/45/17 à l'avant et du 235/45/17 à l’arrière ça devrait passer sur le jantes que j'aimerais poser.

J'aimerais quand même être sur que ça passe :(

kevin25
 

Re: taille jante pour E46

par kevin25 » 22 Mai 2011, 19:29

Merci pour les tableaux !! c'est bien pratique !!

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:15