Tapis de sol conducteur humide / mouillé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
allmontana

Tapis de sol conducteur humide / mouillé

par allmontana » 26 Aoû 2011, 07:02

salut, j'ai depuis peu une E46 330D de 2004 et j'ai remarqué qu'au bout de 800km (ce que j'ai roulé depuis que j'ai acheté le véhicule) que mon voyant de LDR c'était allumé..je met de l'eau pour refaire le niveau, je roule le lendemain et le soir même je vérifie le niveau et la encore pareil au minimum! pourtant j'ai fait peut être que 60km dans la journée.. mais le voyant ne sais pas encore allumé...

étrange depuis j'ai pas roulé avec ma voiture, mais j'ai remarqué qu'entre le tapis de sol avant coté conducteur et la moquette de sol c'était bien mouillé...sur le dessus du tapis c'est pas mouillé...

et puis en ce moment il n'arrête pas de pleuvoir et elle dort dehors...

donc entre le Liquide de Refroidissement, la pluie et l'évacuation de clim je sais pas quoi regardé et comment déterminé l'origine de mon problème...

*29*

powermax
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4e89 et 116ie81
Code VIN:

Re: Tapis de sol conducteur humide / mouillé

par powermax » 26 Aoû 2011, 08:20

il me semble que j'ai déjà lu ça quelques parts mais je crois que une durit de clim. par contre si tu vois que tu perds du liquide refroidissement, ou que tu en consommes en grande quantité, tu dois avoir des faiblaisses sur le carlosthat, voir la pompe à eau ou le condenseur de clim qui se trouve rataché au radiateur.
du moment que ta pompe à eau ne grogne pas....

ça peut etre aussi une infiltration d'eau à cause d'un joint mort au niveau du pare brise....

allmontana

par allmontana » 26 Aoû 2011, 10:19

j'ai regardé les autres tapis, il n'y a que le coté conducteur, j'ai regardé si il y avait de l'eau sur le tableau de bord en dessous etc, tout est sec, mais oui je perd bien du LDR, pour la pompe a eau qui grogne je sais pas, ça fait vraiment du bruit quand le moteur tourne?

j'ai seché le sol avec un seche cheveux et j'ai posé des mouchoirs blanc pour voir..j'attend qui pleut et la je serait fixé je pense...

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

par Arno320d » 26 Aoû 2011, 12:15

Salut regarde ton radiateur de chauffage, sur mon ancienne bagnole il avait percé, je ne sais pas comment, mais le LDR rentrait dans l'habitacle, et à force petit à petit je voyais qu'elle chauffait de plus en plus, et donc je l'ai amenée au garage qui m'à dit que j'ai eu de la chance car je pouvais tout casser car le LDR était bien descendu, si çà peut t'aider...

allmontana

par allmontana » 26 Aoû 2011, 12:28

pas mal de monde me parle du radiateur mais il est inaccessible!!

faut démonté tout le tableau de bord... :cry:

allmontana

par allmontana » 26 Aoû 2011, 16:10

bon je viens de regarder le chauffage d'habitacle, enfaite il été juste derrière mon GPS dans une boite noir enfermé, j'ai ouvert le couvercle et la je vois enfin ce radiateur, entouré de mousse, avec 2 tuyaux en alu relié dessus...
il est intacte!!

mais je viens de voir aussi qu'autour de mon accélérateur tout été mouillé..
je suis devenu fou, j'ai décidé d'enlever la moquette et de voir ce qu'il y avait en dessous...
j'ai pas réussi a l'enlevé complètement, mais a passé en dessous et l'enlevé a moitier ma permis de voir que la mousse qui est en dessous de la moquette est complétement imbibé d'eau! ce n'est pas du LDR en tout cas il serait très clair sans odeur..étrange!

j'ai vu qu'il y avait 2 trou avec un petit bouchon en caoutchouc sur le châssis en dessous de cette moquette mouillé...peu etre ça viendrais de la...?
j'ai envie de les bourré de silicone...
qu'est ce que vous en pensé?

ruddy440

par ruddy440 » 26 Aoû 2011, 18:16

ben non si tu bouche comment va evacué l'eau de la condensation de clim??!!

c'est pas ton radiateur de chauffage qui fuit mais ta durite de chauffage.

mais verifie ton evacuateur de clim meme si je ne pense pas que sa soit sa

larmonica

par larmonica » 26 Aoû 2011, 19:06

salut
tu as ce probleme meme quand il fait beau ???

allmontana

par allmontana » 26 Aoû 2011, 19:07

bon j'ai demonté le panneau de porte et la j'ai vu la garniture en mousse collé avec du mastic noir qui été decolé a certain endroits...maladie des e46 apparemment...
donc je cherche avec quoi je pourrai le recollé...des idées?

larmonica

par larmonica » 26 Aoû 2011, 19:42

salut
c'est quoi le rapport???

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3