stf a écrit:Pour une voiture récente, je peux comprendre l'attrait du carnet.
Mais pour une voiture de 1999, je me répète mais c'est anecdotique.
S'il s'agissait d'une M, je pourrais encore le comprendre, mais pour une 316 ça n'a pas de sens.
Après, tu as l'air d'avoir pris la décision d'y aller de toute façon, alors inutile de continuer cette discussion.
soula a écrit:je suis désolé et je ne voulais pas te bléser, mai en fin la mécanique d'une 3/16 I est ce qu'il y a de plus basique, une révision complète avec tous les filtres, vidange boîte et pont, remplacement du liquide de frein et de l'embrayage, contrôles des plaquettes et frein à main et à la portée de n'importe quel mécanicien généraliste. De ce fait je suis surpris de ta position, sachant que toutes ces opérations ne sont pas réalisées chez les concessionnaires, ( ou mal) et sont facturées et je sais de quoi je parle. Maintenant à toi de voir ce lon tes compétences, mais cela ne donnera pas une plus valu à la revente de ta voiture. (J'ai quelques notions de mécanique)
stf a écrit:Je suis assez de l'avis de soula, la plupart des posts te disent qu'il est franchement inutile d'aller chez BMW pour ce qu'il y a à faire sur ta voiture, mais tu sembles t'obstiner et attendre qu'on t'y envoie.
Après, en relisant un peu le tout.
La doc de ton lien indique une inspection 2 à 413 ou 449€ selon l'huile, donc comment le garage explique les 200€ de plus de leur devis vue que tu demandes une inspection 2 et rien de plus ?
Tu aimes avoir un carnet à jour, mais tu acceptes qu'un filtre à essence ai 14 ans, je ne comprends pas la logique.
Le cycle d'une E46 est Oil service / Inspection1 / Oil service / Inspection2..., avec 2 ans max entre chaque opération (le kilométrage varie selon les voitures et leur conduite).
Ta voiture aurait dû avoir au moins une inspection 2 à 8 ans avec donc un changement de filtre à essence, ce qui ne semble pas être le cas si tu dis qu'il est d'origine.
Donc si ta voiture n'a connu que les 3 premières visites, l'entretien n'est pas à jour et ton carnet ne vaut plus rien.
Si il y a plus de tampons dont une inspection2 mais que ton filtre est d'origine, c'est que l'entretien a été mal fait et ton carnet ne vaut plus rien non plus.
Perso, je préférerai acheter une voiture de cet âge sans carnet mais avec un entretien maison fait en temps et en heure, facture à l'appui.
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