Tarif BMW et inspection Avis.

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Tarif BMW et inspection Avis.

par benji33 » 01 Juil 2013, 18:58

Bonjour, j'ai un 316I E46 phase 1 de 1999, je l'est acheter il y a 6 mois. Je suis aller chez BMW pour me renseigner pour le prix d'une inspection 2 (j'avez déjà regarder sur internet http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... eneral.pdf), on me sort 660€ pour une inspection 2 (J'était rouge tellement qu'il faisait chaud et le réceptionnaire a du me voir changer de couleur xD) Bref, je voulais l'envoyer chez BMW car elle a 125 000km exactement toujours suivi par BMW, carnet d'entretien à jour et donc je voulais faire dans la continuité. Bref, que me conseillez vous, quel est votre avis sur le garage (BMW BY MY CAR NOISY), font t'il bien leur travail et je veut savoir si il font un chek up trés trés complet, le réceptionnaire ma affirmé que oui il regarder le jeux, etc à chaque fois. 660€ est t'il justifier??

Je travail chez Renault et quand je voie comment sa se passe mdr j'ai peur qu'il arrive la même chose c'est pour sa que j'ai toujours préférer faire mes entretien moi même. Entre nous le réceptionnaire ma mis en confiance mais bon sa reste sont travail.

Sa reviendrai moins chère que j’achète tout, je ne pense pas vu le prix des pièces chez BMW (70€ pour 2 courroie d’accessoire xD)

Ma question est: est ce que 660€ est justifié pour (inspection 2):
-Vidange 5w40
-Filtre à huile
-Filtre à essence
-Filtre à air
-Vidange boite
-Vidange pont
-Un petit coût de valise
-Nettoyage EXPRESS (à voir)
-Remplacement des anneaux d'étanchéité (Qu'est ce que c'est? )
-Remplacement des bougie d'allumage
-Essai routier
-Contrôle niveau et frein à main
-Remplacement du micro-filtre

(Je vais demander quand même qu'il m'offre la vidange du liquide de refroidissement mais bon)

Vous pensez que faire la vidange moi même reviendrai a combien, sa fairai perdre de la valeur au véhicule.

Merci de vos futur réponses

stf

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par stf » 01 Juil 2013, 19:08

Pour une voiture de 1999, y'a franchement aucun intérêt à aller en concession, vu que quoiqu'il arrive, tu n'auras jamais la moindre participation de BMW en cas de panne. Et l'impact à la revente sera nul.
Alors autant aller chez un petit mécano qui sera moins cher, ou le faire toi-même puisque tu es du métier.

A titre d'exemple, le mécano chez qui je vais pour mes voitures est 40% moins cher tout en utilisant des pièces BMW et les mêmes huiles qu'eux (Castrol).
Ca te donne une idée de la marge qu'ils se prennent, tant sur le taux horaire que sur les pièces et fluides.

Commandes ton huile ici (jette un œil à ces tarifs au passage) et fait le toi-même, tu as tout à y gagner.
http://www.fast-electrik.com/

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 01 Juil 2013, 19:22

Tu peut me dire le prix environ juste pour les pièces?

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 01 Juil 2013, 19:45

Moi je voudrais surtout si il fond bien le travaille chez bmw ou si c est du vite fait comme dans beaucoup de garage.

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

par Natha » 01 Juil 2013, 19:48

benji33 a écrit:Moi je voudrais surtout si il fond bien le travaille chez bmw ou si c est du vite fait comme dans beaucoup de garage.

Tu es mécano chez Renault, fais le toi même ;)
Sa te coûtera 70€ de filtre 96€ d'huile castrol environ.
Grand Max 200 / 250 €.

Même sur les forums il y a toutes les infos nécessaires :)

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 01 Juil 2013, 20:08

benji33 a écrit:Moi je voudrais surtout si il fond bien le travaille chez bmw ou si c est du vite fait comme dans beaucoup de garage.

Si tu as les compétences générales pour intervenir toi-même, il n'y a pas mieux que le propriétaire du véhicule pour faire du très bon travail soigné et sérieux ! *59/

En plus, les prix des pièces, filtres et lubrifiants seront moins chers sur certains sites qu'en concession!

Je fais entretenir ma 325 chez un agent Renault dont un des mécaniciens à aussi un BMW et il entretient bien sûr la sienne.... et évidemment la mienne *59/ .

soula

par soula » 01 Juil 2013, 21:24

Cette question tient du délire, si tu es vraiment mécanicien ? permets moi d'en douter !!!!!
Ou alors, je comprends pourquoi Renault rencontre des difficultés.

stf

par stf » 01 Juil 2013, 22:01

Y'a pas de règle, ça dépend de la concession.
Lors de l'achat de ma 1ère BMW, ma concession était très bien. Bon accueil et tarif "correct", pour un boulot de qualité.
Puis la direction a changé et c'est devenu n'importe quoi. Ils m'ont fait 2 crasses, je vais hors réseau depuis, avec beaucoup de satisfaction.

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 02 Juil 2013, 17:02

soula a écrit:Cette question tient du délire, si tu es vraiment mécanicien ? permets moi d'en douter !!!!!
Ou alors, je comprends pourquoi Renault rencontre des difficultés.

Comment t'expliquer, moi le premier quand j’achète une voiture, je serait prés a rajouter 500€ voir 1000€ comparé a une autre voiture qui n'a pas de carnet d'entretien à jour, regarde bien le mec peut te montrer n'importe quel facture, moi j'ai juste a faire les factures chez renault et voila je peut mentir en disant oui j'ai fait la vidange tel fois tel fois alors que non que j'ai changer l'embrayage la boite bref, alors que si tu va chez bmw bon ba eh même il on la preuve tu peut téléphoner a la concession pour avoir la preuve etc. Voila chacun sont avis je sais que si tu vien pour me vendre une voiture si j'ai le choix entre un carnet d’entretien OK chez bmw et des petites facture par si par la de filtre, bougie ba je choisirai la voiture avec le carnet.

Bref j'ai pris la décision d’aller faire le oil service chez BMW et je fairai tout le reste moi même.

C'est juste une question pour après, la vente du véhicule. (Après on a chacun nos technique d'achat)

En tout cas, ta remarque n'est pas logique, si je travaille chez renault et que j'envoie ma bmw chez bm pour une vidange en quoi sa fait de moi que je ne suis pas mécanicien. Bref tu peut garder se type de remarque pour toi ou réfléchir avec ta tête avec de dire des choses pareille.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 02 Juil 2013, 17:47

J'avais acheté ma 325ti à 146.000km , toujours suivi chez BMW. J'ai fait le 1er OilService moi-même.

Mais pour l'Inspection 2 je suis aller chez BMW : théoriquement c'est lors de cette I2 qu'il faut faire un gros check-up de l'ensemble de la voiture. Donc je me suis dis que ce serait mieux de la faire en concession, histoire qu'ils y jettent un bon coups d'oeil.

Depuis je me fais les OS & I1, et pour le prochain I2 je pense que je retournerais en concession ! Enfin si le budget me le permet, car 619€ dans ma concession, alors que j'en aurais pour moins de 150€ de filtres & huile, ça fait réfléchir...

PS : es-tu sûr qu'ils font vidange boite/pont et filtre essence pendant ton Inspection 2 ?? Car sur e46 normalement ils ne font pas les vidanges boite/pont (soit disant huile à vie) sauf si tu le demandes (et ce sera facturé en plus). Idem pour le filtre à carburant, il me semble que ce n'est que pour les modèles gazole qu'ils le font, pas pour les essence. C'est pour ça que dans le livret de forfaits, il y a des ** dans la description...

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3