Tarif forfait batterie BMW
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
baba-76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325i E90
Code VIN:

Tarif forfait batterie BMW

par baba-76 » 08 Mai 2017, 19:59

Bonsoir, nouveau possesseur d'une 325i E90 de 2008, la batterie me montre des petits signes de faiblesses... je voudrai donc la remplacer. Ne connaissant pas grand chose au codage et diagnostic à faire moi même avec l'ordi, les applications téléphones et compagnie, je voudrai le faire faire en concession ou dans un garagiste près de chez moi (Si ils ont le matériel pour coder la nouvelle batterie...)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix pour la batterie+son remplacement ?
Merci et bonne soirée.

Ps : J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai trouvé que des sujets avec codages à faire soit même

baba-76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Tarif forfait batterie BMW

par baba-76 » 09 Mai 2017, 15:03

Personne n'a une petite idée ? §9

SuperPanda
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

par SuperPanda » 09 Mai 2017, 17:37

Salut,

à vue de nez, dans les ~250 euros TC chez BM

baba-76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par baba-76 » 09 Mai 2017, 17:47

Merci de ta réponse, donc 250 euros tout compris, la batterie, la pose et codage ...Ca me rassure... on m'avait annoncé des 400 euros... ²3

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 09 Mai 2017, 18:24

.
Ohh !! la vache, .......... je viens de changer la mienne sur ma E90 pack M, je l'ai achetée dans un magasin de pièce auto pour les garagistes, je l'ai payée 84€ et posée moi même en une 1/2 heure ............. *98/

baba-76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par baba-76 » 09 Mai 2017, 18:27

Je sais changer une batterie c'est pas le problème... C'est le codage à faire qui m'embête, donc je vais le faire chez bmw pour être tranquille sans voyants, messages d'erreurs et compagnie

SuperPanda
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E90) 320i LCI pack LUXE 170 CV
Code VIN:

par SuperPanda » 09 Mai 2017, 22:25

Tu as des applis qui permettent de le faire comme Carly for BMW. Ca demande d'acheter l'appli + l'adaptateur à la con, ça sert pour plein de trucs aussi, peut-être pas super rentable juste pour une batterie mais ça pourra te servir de valise, toi qui voit.

BMW c'est cher forcément... Tu peux réduire la facture en MO si tu es client régulier et puis le prix varie un peu en fonction des concessions, tête du client, sérieux etc... Si il faut, on te demandera moins mais on pourra t'en demander davantage aussi. Comme d'hab *11*

Je récupère la mienne demain chez eux pour mon problème de nox et de broute à froid, je leur poserai la question pour voir tiens vu qu'en plus, je comptais peut-être la changer pour le prochain hiver, notamment s'il est rude.

baba-76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par baba-76 » 09 Mai 2017, 22:32

Bonsoir,
Je ne suis pas à l'aise avec tout ces trucs là lol

Pourras tu me tenir au courant du prix environ qu'ils te donneront pour la batterie ?
Je voulais faire ma batterie dans mon garage Ad que je connais bien mais je ne sais pas si ils ont le matos pour coder la nouvelle batterie... La main d'œuvre y serait bien moins chère...

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 10 Mai 2017, 07:51

copié-collé d'une réponse déjà publiée dans ce forum:

Dans la RTA (N° B712 page XXX "Remplacement de la batterie") il est écrit (entre autre):

" après branchement de la batterie, mettre le contact et attendre 1 minute avant de démarrer, afin de permettre l'initialisation de certains systèmes électroniques.
Toutefois certaines initialisation peuvent être nécessaires (montre, lève-vitres séquentiels…)

Il n'est pas indiqué d'utiliser un "memory saver". qui, à mon avis, ne peut qu' être source de mauvaise manipulation ou parasitage et donc défauts informatiques.

Il m'arrive souvent de débrancher ma batterie, même plusieurs heures (pour faire des modifications électriques).
Je n'ai toujours eu que la montre à remettre à l'heure (et date).

Voir aussi dans la notice de la voiture:
page 244: Batterie de la voiture / coupure de courant;
il y a des indications sur certaines initialisations (toit ouvrant, mémoire sièges, rétroviseurs...)

Remarque:
avant de décréter qu'une batterie déchargée est morte, il faut toujours vérifier que l'alternateur la charge bien.
Pour cela il suffit de vérifier que la tension monte (environ 14.6 volts max) quand le moteur tourne.

Pour mesurer la tension:
voltmètre ou voir "fonctions secrètes"(menu 9.00)

A part peut-être certains réglages de confort, tu penses bien que tout est sauvegardé dans des mémoires mortes et peut supporter des coupure de courant sans problème.
(si les voitures tombaient en panne dès qu'il y a une coupure de batterie, il n'y en a pas beaucoup qui rouleraient !!…)

Si l'on remplace la batterie en respectant seulement son type (AGM), sa tension et sa capacité, même le système à sonde IBS n'a nul besoin d'être initialisé comme le suggère honteusement les professionnels protectionnistes de la marque.

Oui, une batterie ça se change très simplement, comme sur tes autres voitures (c'est d'ailleurs imposé par les normes européennes antiprotectionnistes) !

Tout ça est extrait de cette discussion:
probleme-suite-au-remplacement-de-la-batterie-t91331.html

baba-76
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par baba-76 » 10 Mai 2017, 09:17

Je connais quelqu'un qui a changé sa batterie lui même sur e90 et depuis il a les voyants airbag et compagnie, pour ça que je me posais la question concernant l'obligation du codage de la voiture après son changement...
Je vais me pencher là dessus

Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4