Technologie Intel® Wireless Display (WiDi)
Pour les passionné(e)s d'informatique c'est ici !!!

36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Technologie Intel® Wireless Display (WiDi)

par ch'ti savoyard » 19 Jan 2012, 22:00

Bonjour a tous,

J'ai commander il y a peu un ordinateur portable DELL XPS, celui-ci plus précisément : http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n00x7m07&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=xps-l702x
Je l'es également un peu optimisé en lui ajoutant 2048 de SDRAM ainsi que pour le réseau sans fil le Processeur Intel® Centrino® Avancé-N 6230 (2x2 b/g/n+ Combo carte Bluetooth) et le clavier blacklite...

Enfin bref, j'aimerai maintenant profiter de la technologie Intel® Wireless Display (WiDi) mais afin de ne pas être déçu comme j'ai déjà pu l'être avec un appareil du même type mais avec fil.

Donc voicis mes questions :

1/ Si j'achète ce petit appareil http://www.belkin.com/fr/networking/home-theater/, es-ce que celà sera suffisant pour communiquer entre ma TV et mon PC ? Avec ma configuration acutel je n'aurai donc besoin de rien d'autre ? 46*

2/ Es-ce que la transmission sans fil sera assez bonne pour transmettre des contenus HD principallement du MKV en 720p ou 1080p ?

3/ D'après ce que je comprend sa reste donc mon ordi le "lecteur" et ce petit appareil n'est rien d'autre qu'un récepteur qui enverra mes données sur la TV et donc pas de problème pour lire les différents format audio ou vidéo ? Si mon ordi le lit, ce petit boitier transmettra donc la lecture, je n'aurai pas de problèmes de lecture ? Car j'ai déjà eu un appareil de ce type et dès qu'il y avait du son au format DTS je ne pouvais pas mettre de son...

performance57

Re: Technologie Intel® Wireless Display (WiDi)

par performance57 » 19 Jan 2012, 22:05

J'en ai aucune idée *41* *41* *25* *25*

Vieux geek va :geek: :geek: :geek: delta bravo charlie l'oiseau est en cage :D

J'espère que tu va trouvé réponse à ta question mon ami chti *11*

performance57

par performance57 » 19 Jan 2012, 22:16

Chti je viens de jeter un oeil à ta config et au boitier,normalement tu ne devrais pas avoir de soucis de transmission à savoir que effectivement ton pc fera office de "lecteur" et que ton boitier fait uniquement transmetteur vers ta tv...

Après pour du 1080p faut voir les vitesses de transmission mais vu que le pc suit largement la cadence,la seule chose à faire sera d'éviter les perturbations...
Pour moi,no prob,technologie adaptée spécialement au boitier et vis versa,donc sauf mauvaise surprise sa doit rouler *11*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 19 Jan 2012, 22:23

Arrête mon gamin de deux ans et demi me dit déjà "tu geek" :geek: :geek: :geek: quand je suis sur l'ordi *14* ... Mais non je geek sans plus... 46* **1

Merci pour ton p'tit coup d'oeil en tout cas, je pense aussi que sa devrait aller et sa a l'aire d'être du bon matos et spécialement adapté comme tu dis... Mais sa ca me plente sur du 1080p ou pire sur du 720p, sa me sert a rien :?

performance57

par performance57 » 19 Jan 2012, 22:28

ch'ti savoyard a écrit:Arrête mon gamin de deux ans et demi me dit déjà "tu geek" :geek: :geek: :geek: quand je suis sur l'ordi *14* ... Mais non je geek sans plus... 46* **1

Merci pour ton p'tit coup d'oeil en tout cas, je pense aussi que sa devrait aller et sa a l'aire d'être du bon matos et spécialement adapté comme tu dis... Mais sa ca me plente sur du 1080p ou pire sur du 720p, sa me sert a rien :?

*41* *41* *41* papa tu geek **1 **1 ... *15*

A mon avis si t'a pas un micro ondes à coté de la tv le 720p quasi sur que sa passe le 1080 sans fil sa deviens légèrement plus délicat mais faisable...Après ben le sans fil on sait tous ce que c'est,sa peut marcher et du jour au lendemain pour X raisons *50* ...Mais ton matos à l'air bien et belkin c'est très correct *21* (ancien de chez darty :roll: :roll: )

C'est surtout sur le son que j'aimerais voir ce que sa donne **2

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 19 Jan 2012, 22:44

Ma carte réseau est celle-ci : http://www.intel.com/content/www/us/en/wireless-products/centrino-advanced-n-6230.html

En version traduite : http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.intel.com%2Fcontent%2Fwww%2Fus%2Fen%2Fwireless-products%2Fcentrino-advanced-n-6230.html&act=url

Donc en résumé la vitesse jusqu'a 300Mbps devrait être suffisante et apparemment elle inclut le système Intel ® Wireless Displayet aussi prévu pour les vidéo HD...

En ce qui concerne le son, c'est pareil sa transmet le format audio sans causer de problème non? 46*
Si le format audio est en DTS et que ma télé n'est pas en DTS comment sa ce passe? sa transmet en dolby digital 5.1? 46*

performance57

par performance57 » 19 Jan 2012, 23:00

ch'ti savoyard a écrit:Ma carte réseau est celle-ci : http://www.intel.com/content/www/us/en/wireless-products/centrino-advanced-n-6230.html

En version traduite : http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.intel.com%2Fcontent%2Fwww%2Fus%2Fen%2Fwireless-products%2Fcentrino-advanced-n-6230.html&act=url

Donc en résumé la vitesse jusqu'a 300Mbps devrait être suffisante et apparemment elle inclut le système Intel ® Wireless Displayet aussi prévu pour les vidéo HD...

En ce qui concerne le son, c'est pareil sa transmet le format audio sans causer de problème non? 46*
Si le format audio est en DTS et que ma télé n'est pas en DTS comment sa ce passe? sa transmet en dolby digital 5.1? 46*

Effectivement je viens de voir que la vitesse de transmission va jusqu'à 300mbps.Ce qui me turlupine un peu c'est qu'ils parlent de STREAMING hd en transmission possible,j'en déduis une chose simple (peut être fausse) streaming = temps chargement...Et en envoyant du HD direct? 46*

Concernant le son là c'est une superbe colle *63* *63* 46* 46* car si tu envoi du DTS que ton boitier reçoit donc du DTS et que ta télé n'est pas compatible je pense que tu peux être éventuellement emmerdé si tu ne passe pas par une source autre que ton téléviseur pour le son (ampli) car à ce que je sache et que je ne dise pas de bêtises le DTS et le dolby ne sont pas encodés de la même façon 46* 46*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 19 Jan 2012, 23:29

Steaming sa veut bien dire en direct justement non !? 46*

Et concernant le côté audio, actuellement je passe par un cable HDMI et mes films qui sont au format DTS passe très bien alors je suppose que ce transmetteur fera de la même sorte que si j'étais directement brancher, non ?? 46*

Par contre j'ai un petit adaptateur (western digital) que je branche en HDMI sur la télé et au quel je peux brancher des disques dur pour passer mes fichiers sur la télé et là le son DTS ne transmet rien a la télé par contre mais le principe est différent puisque le lecteur c'est justement ce petit boitier...

C'est comme sur ton ordi si tu n'as pas le DTS tu arrive tout de même a avoir du son si tu lis un fichier en DTS... 46*

performance57

par performance57 » 20 Jan 2012, 13:40

ch'ti savoyard a écrit:Steaming sa veut bien dire en direct justement non !? 46*

Et concernant le côté audio, actuellement je passe par un cable HDMI et mes films qui sont au format DTS passe très bien alors je suppose que ce transmetteur fera de la même sorte que si j'étais directement brancher, non ?? 46*

Par contre j'ai un petit adaptateur (western digital) que je branche en HDMI sur la télé et au quel je peux brancher des disques dur pour passer mes fichiers sur la télé et là le son DTS ne transmet rien a la télé par contre mais le principe est différent puisque le lecteur c'est justement ce petit boitier...

C'est comme sur ton ordi si tu n'as pas le DTS tu arrive tout de même a avoir du son si tu lis un fichier en DTS... 46*

Ben pour le streaming non justement c'est un peu comme une vidéo youtube,tu passe via un hébergeur donc même si tu as un fort débit tu auras toujours ce laps de chargement qui peut être très emmerdant comme totalement invisible en fonction des cas de débit et de la durée de la vidéo...Pour moi le vrai "direct" c'est lorsque tu li un fichier que tu possède sur le support de lecture sans que celui-ci ne traverse la toile.Je pense que tu vois ce que je veux dire c'est un peu difficile à expliquer **1 ...

Si tu passe actuellement en hdmi et que le dts passe,il passera également via la belkin car ton téléviseur et ton "mode" de transmission ne changerons donc pas (hdmi pour le cas) *98/ C'est le "moyen" de transmission qui sera modifié **2

Concernant le cas de l'adaptateur western digital c'est les fichiers encodés qui posent problème au téléviseur...J'ai moi même une tv samsung avec usb,prise via laquelle,j'ai un DD branché dessus qui fait office de lecteur pour mes films,et il m'arrive que certains ne soient pas reconnus,c'est disons "normal" car les transcriptions ne sont pas les mêmes entre un lecteur de type vlc par ex sur pc,et un lecteur "direct" en tv qui va se contenter de lire ce qu'il peut lire et n'essayera en aucun cas de transformer un encodage spécifique si nécessaire (car il n'est pas conçu pour,alors que l'ordinateur le fera de lui même **2 ).

J'en déduis donc au vu de tes infos que tu m'a filé et qu'avec ta future config du nouveau pc + la belkin sa doit passer comme sur des roulettes *98/ *11*

Voilà mon avis l'ami *11* *11*

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 20 Jan 2012, 14:17

Oui je savais que le streaming avait une zone "tampon" qui permet de corriger plus ou moins le lire en cas de latence de la connexion en quelques sorte... C'est donc un Faux direct on dira **1 ...

Je pense donc aussi avec tout les points que l'on vient d'aborder que celà devrai passer sans problème *15* *15*

Par contre je me repose une petite question car apparemment certaines nouvelle TV HD (3D :D ) dispose déjà de la technologie Wireless Display (WiDi) et donc sa pourrait être l'occasion de renouveler ma TV si j'arrive a la revendre (j'en parelerai vaguement au boulot ;) ) et donc économiser une petite centaine d'€ sur petit boitier Belkin et par la même occasion récuperer environ un bon 300€ de ma TV actuel... A voir, car il va encore falloir débourser du coup *13*

Suivante
36 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4