témoin allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
gaetan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

témoin allumé

par gaetan » 16 Nov 2013, 00:07

salut , j'ai depuis hier un petit souci sur ma 320d e90 de 2010.quand je mets le contact ,il y a une voiture rouge avec une inscription SERVICE dessous.quelqu'un sait me dire ce que ça signifie ?

sachant que les entretiens ont été effectués et chaque fois ,l'indicateur de maintenance a été resetté correctement.elle totalise 64 000 kilometres au compteur.merci de m'avoir lu. *98/

coster

Re: témoin allumé

par coster » 16 Nov 2013, 04:30

C'est bien un témoin pour l'entretien, en fait il n'y a pas qu'1 seul indicateur de maintenance.
Il y a par exemple
la date du controle technique
le liquide de freins
usures des plaquettes avants/arrières
Controle anti-pollution
Contrôle du véhicule
Et l'entretien, huile filtres...

Si tu as l'Idrive tu peux voir exactement celui qui est en cause. Sinon y a une manip pour voir sur le tableau de bord (et voir dans le manuel à quoi l'image correspond)...
Voilà

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 16 Nov 2013, 08:58

gaetan a écrit:salut , j'ai depuis hier un petit souci sur ma 320d e90 de 2010.quand je mets le contact ,il y a une voiture rouge avec une inscription SERVICE dessous.quelqu'un sait me dire ce que ça signifie ?

sachant que les entretiens ont été effectués et chaque fois ,l'indicateur de maintenance a été resetté correctement.elle totalise 64 000 kilometres au compteur.merci de m'avoir lu. *98/

A chaque mise du contact ce témoins rouge s'allume quelques secondes pour t'indiquer la date / Km du prochain entretien.
Pour avoir des détails sur cette entretien, voir réponse de "coster"

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 16 Nov 2013, 13:05

mm91 a écrit:
gaetan a écrit:salut , j'ai depuis hier un petit souci sur ma 320d e90 de 2010.quand je mets le contact ,il y a une voiture rouge avec une inscription SERVICE dessous.quelqu'un sait me dire ce que ça signifie ?

A chaque mise du contact ce témoins rouge s'allume quelques secondes pour t'indiquer la date / Km du prochain entretien.
Pour avoir des détails sur cette entretien, voir réponse de "coster"

Je corrige ma réponse:
ce n'est pas un voyant rouge qui s'allume quelques secondes pour indiquer le prochain entretien, mais un voyant orange.

Si c'est rouge, normalement c'est que l'échéance est arrivé (ou approche beaucoup ?)

donc regarder les détails.

Mais tout ça peut sans doute varier un peu suivant les versions de logiciel.

gaetan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par gaetan » 16 Nov 2013, 20:09

salut , merci pour votre aide.mais qu'appelez vous i drive.il n'y a pas de date ni de kilometrage sous la voiture rouge.par contre dans l'écran GPS il est indiqué échéance dépassée.

j'ai remarqué que quand on va dans le menu de resettage avant il y avait un logo avec une voiture sur un pont élévateur,maintenant quand je fais défiler avec la mollette ,je ne vois plus ce logo.

en clair je dois faire quoi au juste s'il vous plait?

coster

par coster » 16 Nov 2013, 20:57

L'idrive c'est le système avec le gps et l'écran que tu as. (Business pour le petit écran, pro pour le grand parfois appelé ccc, ou cic pour la nouvelle génération).

Si c'est la voiture avec le pont élévateur, je pense que c'est le contrôle du véhicule à effectuer chez BMW. Il font en principe un petit checkup visuel de plusieurs composants comme les rotules etc...

Pour être sûr tu peux voir dans ton idrive.

Quand tu es dans le menu principal de l'idrive, là où tu as "haut" communication, "droite" navigation, bas "audio, droite "ac" (je pense que ça peut changer en fonction des options et du petit ou grand écran).
-Donc quand tu es dans cet écran, tu appui sur la molette, tu seras dans la section "informations".
-là tu regarde la barre du haut et tu vas dans "sources d'informations"
-enfin tu sélectionne " Service"

Là tu pourra voir la totalité des entretiens à effectuer.

PS: si c'est rouge, c'est que l'échéance est dépassée.

gaetan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par gaetan » 17 Nov 2013, 13:27

salut coster ,d'abbord merci à toi de m'aider à y voir plus clair.je vais essayer de voir et je te tiens au courrant. *98/

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 18 Nov 2013, 12:27

Salut,

tu trouveras ci-dessous un fichier PDF avec tout les défauts E9x, pour connaitre ton défaut tu vas dans le menu check control et fait un appui long sur la touche BC lorsque le logo s'affiche, tu verra le numéro du défauts s'afficher.

https://wiki.bentleypublishers.com/down ... 6440763800

gaetan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par gaetan » 19 Nov 2013, 20:36

salut à vous tous, voila j'ai résolu mon probleme grace à un ami qui fait des rallye et qui a un obd toutes marques et on a regardé ensemble.on a fait un chek total et au passage j'avais un défaut abs

(alors que le témoin ne s'est jamais allumé en roulant),un défaut airco ???? 46* alors qu'il fonctionne bien et enfin reset maintenance.tout est ok maintenant.il l'a payé son obd 2500 euros. :oops:

existe-il un logiciel avec le cable pour aller d'un pc vers la prise diagnostic dans le marché au parallele ? merci à tous les interenants de ce post. *98/

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par mm91 » 19 Nov 2013, 21:15

Bonjour,

Très intéressant de payer 2500 euros pour trouver des défauts qui n’en sont pas !
(et certainement ne pas trouver les vrais défauts !)

De toutes façon quand un voyant s’allume c’est :

- 45% de chances que ce soit le capteur qui déconne.
- 45% de chance que ce soit le logiciel qui déconne.
- 10% de chances qu’il y ait réellement un défaut.

et....
- 100% de chances que BMW te change tout !...

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2