Bon à savoir...
Bonjour, sur mon E83 essence, j'ai eu le témoin de la boite auto qui s'est allumé.
Résultat: fort accoups au passage des rapports et en décélération je ne vous en parle même pas. Obligé de me mettre en neutre.
Quand je freinais; le moteur accélérait de 200 tours.
Je l'ai passé à la valise et il me mettait en défaut sur la boite: problème de couple
niveau moteur, j'avais le débimètre en défaut.
Donc je commande un nouveau débimètre que je monte. M^
Même problème: témoin allumé après 1 secondes au démarrage et accoups dans la transmission.
Je me suis penché sur le problème: multimètre; oscilloscope et valise diag
En contrôlant les valeurs du débimètre; celles ci disparaissaient de temps en temps.
Je contrôle mon faisceau électrique jusqu'au calculateur; tout va bien.
Je bouge le débimètre et là; le signal revient. Donc je décalotte le cache dessus qui contient l'electronique pensant à un mauvais contact.
Effectivement, une mauvaise soudure à l'intérieur sur le mini circuit imprimé à la connectique de la plaque. J'ai ressoudé et tout va bien.
Donc on ne sait jamais si le problème vous arrivait; ça peut servir