Temoin ceinture de sécurité
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Gabranth
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d
Code VIN:

Temoin ceinture de sécurité

par Gabranth » 24 Fév 2014, 19:57

Salut a tous,

Voilà hier j'ai nettoyé l'interieur de mon e90 de 2005 a l'aide d'un karcher qui injecte de l'eau et aspire en même temps.
Le résultat est impressionant, mais voilà depuis j'ai mon temoin de ceinture (l'airbag est ok) qui reste allumé, en regardant bien il s'agit du coté passager car en enclenchant la ceinture le probleme disparait.
C'est a dire que le temoin s'eteint et les bips s'arretent.

Je me suis rendu compte que le boitier sous le siège trainait sur le sol (pas fixé sur le siège) et me dit qu'il a peut etre pris un peu de flotte..
Je vais y regarder demain mais j'aurais voulu savoir la marche a suivre afin d'éviter tous problemes.

Dois-je debrancher la batterie avant de regarder/débrancher les fiches sous le siege ?
Quelq'un a deja rencontré ce soucis ? Comment avez vous fait ?
Pour vous c'est quoi ? Si c'etait le capteur de presence le temoin airbag s'allumerait aussi, non ?

En toute logique si quelque chose était HS le soucis serait permanent, non?
Le fait que le bouclage de ceinture retabli le soucis me fait plus penser a un fil deconnecté/faux contact, je me trompe ?
L'eau injectée dans le siege peut elle etre la cause ?

Cordialement.

Gabranth.

Gabranth
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

Re: Temoin ceinture de sécurité

par Gabranth » 24 Fév 2014, 22:18

Pour ceux qui rencontreraient le même soucis et n'ayant pas trouvé d'infos en Fr donc je suis tombé sur ça : (exactement le même soucis)
http://www.bmwland.co.uk/forums/viewtop ... 1&t=138576

Mes sièges étant encore humides, y'a plus qu'a patienter, laisser sécher et croiser les doigts.

PS : le pb n'étant pas résolu, je suis toujours preneur de toute aide / conseil. merci.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 25 Fév 2014, 19:53

Franchement, excuse-moi, mais aller nettoyer l'intérieur de l'habitacle au Karcher, pour chercher les ennuis il n'y a pas mieux !
*25*

Gabranth
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Gabranth » 25 Fév 2014, 20:49

Réponse de l'année, merci.

nettoyer l'intérieur de l'habitacle au Karcher

Merci pour ce raccourci qui me fait passer pour un imbécile, mais ce n'est pas exactement ce que j'ai fais.
J'ai utilisé un injecteur/extracteur de chez Karcher, matériel professionnel destiné au nettoyage de tapis, moquette et interieur de voiture.
De plus, tu n'as pas dû lire le lien que j'ai posté car l'anglais qui a eu le même tour que moi (nettoyage interieur avec siège mouillés a la récupération du véhicule) avait posé sa voiture chez BM..
Un autre exemple d'ailleurs : http://www.bimmerforums.co.uk/forum/f12 ... ht-t35665/

Merci de nous avoir fait part de ton intelligence superieure.
Modifié en dernier par Gabranth le 25 Fév 2014, 23:29, modifié 2 fois.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 25 Fév 2014, 20:53

bonsoir,

fait une recherche avec les termes de tapis sensitif e90 , tu devrais trouver les réponses à tes questions

mais je pense pour ma part que si tu l'as passes au diag, il va te sortir que le tapis sensitif est hs

Gabranth
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Gabranth » 25 Fév 2014, 21:03

Bonsoir circus,

Oui, j'ai cherché pas mal sur le net mais n'y ai rien trouvé de vraiment parlant, en majeure partie on trouve des gars emmerdé avec le temoin d'airbag, pas le temoin de ceinture (hormis quelques cas aux UK, qui se sont résolu d'eux même en séchant)
En toute logique, soit le tapis est hs (mais peut-il l'être en étant "fermé" cad detection d'une personne) soit il doit encore etre humide mais depuis Dimanche j'y crois de moins en moins.

Une question, si le tapis était HS le temoin d'airbag devrait s'allumer, non?

C'est quand même dingue cette histoire, on ne peut plus nettoyer son véhicule sans créer une panne ?
Vive l'electronique a tout va...

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 25 Fév 2014, 21:10

hello,

il y a pas moyen de l'ouvrir pour le secher un peu car il faudrait pas que cela oxyde les connections

c'est vrai qu'en général c'est associé au voyant d'airbag

Gabranth
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Gabranth » 25 Fév 2014, 21:24

Ouvrir le siège, ça a l'air assez galère et avec le taf' j'aurais pas le temps, malheureusement.

J'ai essayé de sécher le siège mais rien a faire.
Je vais encore patienter 1 ou 2 jours puis j'essaierais de passer chez BM.

Merci de ton aide.

Gabranth
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Gabranth » 25 Fév 2014, 22:17

Question peut-être bête mais sait-on jamais : Le tapis est-il géré par un fusible ? Si oui lequel ?

Gabranth
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Gabranth » 03 Mar 2014, 19:52

Mis a part circus et les mecs qui nous postent de superbes tutos, la communauté de ce forum n'a pas l'air des plus altruiste, j'ai eu l'occasion de poster a 2/3 reprises ici même et on peut pas dire que les gens se pressent pour aider...

C'est bien dommage.

Mon soucis ayant évolué et conscient que celà puisse arriver a quelqu'un d'autre, je viens donc ici même poster la réponse.

Une semaine est passée depuis mon nettoyage et j'ai eu l'immense plaisir de découvrir ce matin que ce fameux témoin de ceinture passager s'est enfin éteint, de lui même.
Le temps humide (surtout en cette période..) aura été pour mon cas l'une des causes de la lenteur du séchage. (Le soleil d'hier a aidé)
J'aurais donc eu la même expérience que les quelques BMistes anglais trouvé ça et là sur le net.

Donc au final, le tapis mouillé devait faire contact et indiquer au véhicule qu'un passager était assis.
Il a séché et le problème a disparu.

Donc pour ceux a qui ça arrive, ne touchez a rien, vous risquez de faire pire que mieux, laissez sécher une bonne semaine et si le soucis ne part pas envisagez alors un passage chez BMW.

Cordialement.

10 messages   •   Page 1 sur 1