témoin crevaison
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
bsd17

témoin crevaison

par bsd17 » 13 Déc 2014, 19:23

Bonjour, le témoin crevaison s'allume en permanence hors sauf erreur de ma part je n'ai pas cette option : avez vous des pistes et est ce dangereux de rouler avec ce défaut permanent 46*

mvagusta
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F10) 520DA
Code VIN:

Re: témoin crevaison

par mvagusta » 14 Déc 2014, 14:44

bsd17 a écrit:Bonjour, le témoin crevaison s'allume en permanence hors sauf erreur de ma part je n'ai pas cette option : avez vous des pistes et est ce dangereux de rouler avec ce défaut permanent 46*

Spécial effectivement ! As-tu le gps pro ? si pas, regarde dans ta boite à gant coté passager si tu n'as pas un bouton avec le même symbole ! Tu as peut-être cette option sans même le savoir !

As-tu vérifier la pression ? Qu'es qu'elle raconte ?

Ninik2a
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 123d [E81]
Code VIN:

Re: témoin crevaison

par Ninik2a » 25 Déc 2014, 20:10

Normalement, toutes les série 1 "E8X" disposent en série de l'indicateur de perte de pression (RPA)...
Il faut le réinitialiser, puis rouler un peu pour voir si ça se reproduit. Si oui, fort possible qu'un des pneus soit victime d'une crevaison (rechercher alors l'objet qui est à l'origine de la perforation, pour voir si c'est réparable ou nécessite le changement de pneus).
Pour info, même en runflat, c'est parfois réparable si le trou est dans la bande de roulement et pas trop gros (moins de 5 ou 6 mm). J'ai rencontré ce souci il y a plusieurs mois, réparation avec une méche dans un petit garage pour quelques euros, aucun souci depuis plus de 7000 km.

3 messages   •   Page 1 sur 1