Temoin d huile en orange?????
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
gino320turing

Temoin d huile en orange?????

par gino320turing » 10 Aoû 2013, 07:53

Bonjour a tous!!je me pose une question,ca m est arriver hier et il y a quelques jours,je roule avec ma voiture,tous se passe normalement!
Et lorsque je m arrette et et que je coupe le contact j ais le temoin d huile a droite du temoin des grand phares qui reste allumer en orange!!!!
Et de que je remet le contact hop,ca disparait!
Ca m est arriver 2 fois et je me demande ce que ca pourrais etre???
Si quelqu un pourrais m aider car je trouve aucune reponse sur le net?
Merci d avance pour vos reponse!!!

Nergy

Re: Temoin d huile en orange?????

par Nergy » 10 Aoû 2013, 08:18

je sais que des fois c'est pas facile de trouver sa réponse mais là il y a eu la même question de posé quelques post plus bas...:
huile-voyant-huile-320ci-t66081.html

pour infos ça m'arrive d'avoir ce voyant orange à l'extinction du contact et ça arrive lorsque le niveau d'huile s'approche du mini, ça veut juste dire, attention il va bientôt en manquer ;)

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 10 Aoû 2013, 08:20

Perso, le mien s'allume au démarrage, reste éclairé quelques secondes puis se coupe ! Apparemment c'est la sonde qui est défectueuse et qui doit être changée en même temps qu'est effectuée la vidange !

Nergy

par Nergy » 10 Aoû 2013, 08:26

il s'allume en orange aussi au démarrage?

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

par teutul54 » 10 Aoû 2013, 10:26

gino320turing a écrit:Bonjour a tous!!je me pose une question,ca m est arriver hier et il y a quelques jours,je roule avec ma voiture,tous se passe normalement!
Et lorsque je m arrette et et que je coupe le contact j ais le temoin d huile a droite du temoin des grand phares qui reste allumer en orange!!!!
Et de que je remet le contact hop,ca disparait!
Ca m est arriver 2 fois et je me demande ce que ca pourrais etre???
Si quelqu un pourrais m aider car je trouve aucune reponse sur le net?
Merci d avance pour vos reponse!!!

As tu vérifié ton niveau d'huile?

gino320turing

par gino320turing » 10 Aoû 2013, 10:54

Il ne s allume pas au demarage c est juste seulement quand je coupe le contact!!!ben vous aller rire mais j ais pas encore eu l occasion de regarder le niveau car a chaque fois que j y pense la voiture roule!!mais je vais verifier ca mais j ai fais la vidange il y a 2000km donc c est vrais que j y ais pas penser!

teutul54
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 2003
Code VIN:

par teutul54 » 10 Aoû 2013, 11:28

c'est normal que le voyant s'allume à la coupure du contact c'est pour te prévenir d'un manque d'huile mais rien de grave s'il s'allume en roulant c'est qu'il t'en manque beaucoup trop..

gino320turing

par gino320turing » 12 Aoû 2013, 18:22

Voila j ai verifier mon niveau et effectivement il etait fort bas!!!lol!!!ca m apprendra a verifier les trucs basic avant de poser des kestion inutile!!lol!!!merci a vois pour vos reponses!!

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 12 Aoû 2013, 20:21

gino320turing a écrit:Voila j ai verifier mon niveau et effectivement il etait fort bas!!!lol!!!ca m apprendra a verifier les trucs basic avant de poser des kestion inutile!!lol!!!merci a vois pour vos reponses!!

Après seulement 2000km et si le niveau était bien au maxi après la vidange, ça pose un problème. En plus avec un diesel-turbo,il vaut mieux rester proche du maxi *59/

gino320turing

par gino320turing » 12 Aoû 2013, 21:54

Ben en fait kan j ai fais la vidange j ais mis la quantitee d huile sans compter le filtre a huile!!car il me restai 1.5l dans mon bidon!!et le niveau avant de faire l appouin etait un peu plus haut que le minimum!!!
Mtn je vais regarder a ca plus souvent pour voir si il y a pas de sur consomation mais j ai aucune perte et aucune fumee a l echappement!!!

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2