Il n'y a pas de règle, comme il n'y a pas de règle pour savoir combien tu vas faire de km avec un train de pneu. Ça dépendra de ta conduite, des routes que tu empreintes... Même si ce n'est pas à la minute, le capteur est là pour te dire quand il faut changer les plaquettes. Donc il vaut mieux ne pas laisser traîner. Je pense qu'il doit rester encore quelques millimètres avant que l’arrière de la plaquette en acier ne vienne "usiner" le disque. Il te reste encore sûrement plusieurs centaine de km.
Pour ta sécurité et celle des autres mais aussi pour ton porte-feuille ne laisse pas traîner et change tes plaquettes.
Et bien sûr, il faut procéder également au remplacement des 2 capteurs d'usure (AV gauche et AR droit). Ils sont mono utilisation et ne durent que le temps de vie des plaquettes
Ouais et change les avec les plaquettes les capteurs ça t’évitera comme moi d'avoir des plaquettes neuves avec le voyant allumer et quand tu vois que t'en a pour 9 euros faut pas se priver.
Comme dit plus haut t'as pas de limite. Mais si tu veux des chiffres je dirais 1500/ 2000km max. Le risque c'est de trop les bouffer et te rayer les disques. Du coup tu te prends les plaquettes, les témoins et les disques. Après le freinages c'est la sécurité, traîne pas trop quoi :)