témoin d'usure plaquettes
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
adzero

témoin d'usure plaquettes

par adzero » 17 Sep 2012, 19:12

bonjour
j'ai emmené ma série 5 chez un garagiste pour changer les plaquettes de freins avant
j'ai demandé au garagiste de me mettre des plaquettes ATE.
il me les a changé et maintenant le bruit de frein revient, un peu moins fort mais il est toujours là !
je l'ai appelé pour lui demander s'il avait bien changé les témoins d'usures il m'a assuré que oui
je ne comprends plus rien
surtout que sur l'ODB avant qu'il me change les plaquettes c'était marqué 16.000 km plaquettes AV
et maintenant c'est encore 16.000 km plaquettes AV. ça prouve qu'il ne m'a pas changé les témoins d'usure donc ?
en vous remerciant ! :roll:

adzero

Re: témoin d'usure plaquettes

par adzero » 17 Sep 2012, 19:33

à moins qu'il y ait une manip à faire pour remettre les plaquettes de freins à 40.000 sur l'odb ? et surtout afin de vérifier si les témoins d'usures ont bien été changé ?

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 17 Sep 2012, 20:36

c'est pas compliqué de démonter une roue et vérifier quand même ... comment veut tu que l'on sache ???????

adzero

par adzero » 17 Sep 2012, 20:45

Je ne connais rien en mecanique. Comment savoir si c'est pas l'ancien temoin d'usure? J'ai cru lire qu'il est possible de changer les plaquettes sans changer le temoin d'usure

adzero

par adzero » 17 Sep 2012, 23:11

up....!! *63*

adzero

par adzero » 18 Sep 2012, 08:41

alo

anonyme

par anonyme » 18 Sep 2012, 09:37

ola ?

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 18 Sep 2012, 10:32

adzero a écrit:Je ne connais rien en mecanique. Comment savoir si c'est pas l'ancien témoin d'usure? J'ai cru lire qu'il est possible de changer les plaquettes sans changer le temoin d'usure

comment veut tu qu'on le sache nous depuis notre clavier , démonte une roue et regarde , un témoin d'usure qui a 60000km et un témoin neuf ca doit quand même être évident , au pire prend une photo et poste la ici , je vois mal que dire de plus ....

adzero

par adzero » 18 Sep 2012, 11:46

ok en tout cas j'ai réussi à reset sur l'ODB j'ai fait la manip avec le bouton sur le compteur
si le témoin d'usure n'avait pas été changé le reset aurait été possible également ou pas ?

désormais j'ai 40.000km plaquettes avant *009

adzero

par adzero » 18 Sep 2012, 11:50

imaginons que le témoin d'usure a bien été changé avec les plaquettes,
d'où peut venir le bruit alors ? car le garagiste m'a reconfirmé qu'il les a bien changé
je ne comprends plus rien
j'ai changé mes plaquettes pour rien ! et pourtant j'ai choisi la marque ATE on m'a dit que c'est la meilleure et qu'elle ne grince pas
...

Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3