Temoin DSC qui s'allume quand je monte les 4 vitres
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
xcar
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E46 318 CI Cabrio Pack M2 OEM
Code VIN:

Temoin DSC qui s'allume quand je monte les 4 vitres

par xcar » 09 Aoû 2014, 16:11

Bonjour a tous,

voila j'ai un problème vraiment étrange et surprenant. J'espère que quelqu'un seras m'aider.

Je ne sais pas si je suis le 1er a rencontrer ce problème mais quand je monte les 4 vitres en même temps j'ai le temoin DSC et de frein a mein qui s'allume pendent la montée des vitres. Mes vitres arrête de monté. Bon c'est vrais aussi que je relache immédiatement le bouton peur de grillé quelque chose.
Cela n'arrive que quand j'utilise le bouton qui sert a lever les 4 vitres en meme temps et que quand le moteur tourne.
Quand je les montes contact mis en position 2 sans que le moteur tourne tout vas bien et quand je monte les vitres une par une tout vas bien également.
C'est comme si il y avais un faut contact... et de temps en temps une vitre monte a moitié ou s'arrête pendent que les autres remonte..

J'ai remplacer il y a pas longtemps le volant et donc débrancher la batterie pour l'airbag et j'ai l'impression que c'est depuis ce moment que ca par en sucette... 46*

Je précise également que ca n'arrive pas tout le temps...

Quelqu'un aurais t'il une idée ou une solution.... 46*

frosti3z
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 318 ci pack luxe
Code VIN:

Re: Temoin DSC qui s'allume quand je monte les 4 vitres

par frosti3z » 10 Aoû 2014, 09:39

décidément on à pas mal de couilles en commun ! j'ai également un soucis de vitre électrique la seul diff c'est que ça ne fait pas allumer les voyants... par contre lorsque j'utilise le bouton pour les 4 vitres, les deux vitres arrière remontes sans problèmes, les deux de devant remonte d'un tiers puis redescende aussi sec ! ensuite lorsque j'utilise la fonction auto pour la vitre avant gauche ou droite, celle ci remontent d'un tiers et redescende aussitôt également. j'ai remarqué que les vitre s’arrête toujours au même niveau avant de rescendre puis il faut donc soit insisté en mode auto pour la faire monté jusqu'en haut (environ 5-6 fois et c'est chiant) ou sinon les faire en mode manuel (c'est à dire garder le doigt sur le bouton en 1ere position).Ce problème arrive de manière intempestive mais c'est quand même récurent.
J'ai également le rétroviseur droit qui s'abaisse lorsque j’enclenche la marche arrière (pour les trottoirs) sauf qu'il ne se remet jamais en place correctement (toujours barré vers le ciel), je précise que je n'arrive pas a déconnecter cette option, cela survient quand le curseur du rétro est aussi bien à droite qu'a gauche.
Je ne sais pas si ces beug sont liés.
Pour les vitres j'avais pensé à un mauvais réglage de l'anti pincement.
Qu'en pensez vous?

A+ !

xcar
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par xcar » 10 Aoû 2014, 09:58

Bhé oui je vois ca , on ce retrouve... */c1 J'aurais préféré dans de meilleur conditions que pour des pépins toujours relier on dirais bien a l'électronique.

J'ai pensé aussi au system anti pincement mais j'ai lu je pense sur ce forum ou en autre car je fait pas mal de recherche... qu'il faut maintenir le bouton appuyé jusque quand les vitres descendes complètement même si tu doits t'y reprendre a plusieurs fois et des qu'elles sont toute en bas resté appuyé 5 secondes et la même choses en remontant les vitres mais pas encore essayé. Il parais que ca fait un reset du boitier électronique des vitres électriques. ( En manuel )

Pour mon problème je me demande si c'est pas ma batterie qui est déchargée et du coup sans suffisamment de jus cela peux provoqué des anomalies électronique... je vais testé ca et la mettre en charge 24h on verras...

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 10 Aoû 2014, 14:22

Est ce que ta batterie ne serait pas en fin de vie, ou mal serrée?
A l époque sur ma 325tds, j avais l abs qui s allumait par intermitence et ca venait de ma batterie mal serrée.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 10 Aoû 2014, 18:14

*21* pour une batterie un peut faible *98/
quand tu remonte les 4 vitres en même temps ça te consomme plus d'énergie et fait chuter la tension dans le module d'abs....
mais controle aussi ton alternateur aussi, être sur qu'il charge correctement

xcar
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par xcar » 10 Aoû 2014, 18:44

Bhé oui quand je descend les 4 vitres en meme temps ca doit pompé pas mal. Jai l'affichage ODB et les témoins qui baisse vachement d'intensité quand je baisse les 4 vitres.
Bon je viens de testé la batterie et j'ai 12,5 V moteur éteint. Ca me semble bon mais je m'y connais pas et donc je ne sais pas si c'est suffisant 46*
J'ai en même temps vérifier la date marqué dessus et c'est toujours la même batterie d'origine depuis 2004... Donc... elle a 10 ans quand même...
Je l'ai mise en charge jusqu'à demain matin... et verrais si c'est ca ou alors l'alternateur comme tu dis ricric11 */c1 mais tu sais comment on fait pour savoir si il recharge encore suffisamment la batterie ?? J'ai aucune idée ?? 46*

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 10 Aoû 2014, 18:53

pour le controle de l'alternateur *98/
http://fr.wikihow.com/tester-votre-alternateur

xcar
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par xcar » 10 Aoû 2014, 19:03

ricric11 a écrit:pour le controle de l'alternateur *98/
http://fr.wikihow.com/tester-votre-alternateur

Super la doc *21* je vais testé ca demain... merci */c1

frosti3z
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (e46) 318 ci pack luxe
Code VIN:

par frosti3z » 10 Aoû 2014, 23:33

Moi pour info, j'ai acheté la voiture avec une batterie norauto qui n'est pas conçu pour la BM. Du moins au niveau encombrement....quelqu'un sait quelle tension et voltage est nécessaire pour nos bouses?
PS: le garagiste a qui je l'ai acheté n'avait a mon avis pas envie de mettre des 100 et des 1000 dans une batterie... Du moment que la voiture démarre!

xcar
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par xcar » 12 Aoû 2014, 14:50

Bon je viens de testé l'alternateur et j'ai 14,3 v donc je pense que c'est bon. Je crois bien que l'ouverture ou fermeture en des 4 vitres en meme temps est tres importante et que l'alternateur a du mal a encaisser cette consommation qui provoque une ptite défaillance du circuit électronique ABS DSC
Quand je le fait en roulant j'ai pas ce problème... ca surviens qu'au ralentit voiture arrêtée.

Donc pour moi problème résolus s/m*

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2