temoin usure plaquettes de frein
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
beben25
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw (E46) 320d phase2
Code VIN:

temoin usure plaquettes de frein

par beben25 » 28 Avr 2013, 17:35

Bjr, j'aurai voulu savoir s'il y avait la possibilité de supprimer le témoin d'usure pour les plaquettes avant ?
Mon témoin c'est allumé, j'ai commandé les plaquettes mais oublié le câble témoin. Est ce que si on ne branche pas de cable le voyant s'efface et fait comme s'il y en avait un ou le voyant reste allumé tant qu'un cable n'a pas été branché ?
si vous avez une info sur la suppression de ça ou si une manip doit etre faite !
Merci d'avance

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: temoin usure plaquettes de frein

par janlo29 » 28 Avr 2013, 17:39

Salut Beben25,
Tu peux pas retourner les mauvaises et reprendre les bonnes plaquettes ?
Si l'ordi de bord attend une info sur l'usure des plaquettes, il risque de signaler longtemps le problème s'il n'est pas branché non ?

beben25
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par beben25 » 28 Avr 2013, 17:52

je ne sais pas trop je change les plaquettes demain je verrai ce qui ce passe quand je debranche le cable complet, voir si le voyant s'efface ou s'il reste.
sinon retourner les plaquettes ? pas compris ! c'est un cable par train de pneu, témoin usure AVG et ARD. ce n'est pas comme les autres véhicule ou le témoin est intégré dans la plaquette, ce cordon et branché indépendamment. je sais que si on change les plaquettes avant que le témoin ne s'allume pas de pb, mais si il s'allume il faut le changer. TT cela je l'ai su aprés avoir commandé les plaquettes bien sur sinon je l'aurai commandé.

febure51

par febure51 » 28 Avr 2013, 18:09

Salut!
tu peux chunter les deux fils...tu mets le contact,et tu attends un peu et le temoin s'eteindra..
voila!

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 28 Avr 2013, 18:14

Salut,
tant que tu ne changes pas le cable alors le témoin restera allumé si tu débranches le cable le témoin restera aussi allumé, la seule solution est de le remplacer. Tu peux très bien le remplacer après avoir changé tes plaquettes, cela ne pose aucun problème. Une fois le cable remplacer:tu mets le contact en position 2 , c'est-à-dire quand tous les voyants sont allumés au tableau de bord avant de démarrer puis tu attends un peu moins d'une minute et le voyant partira de lui-même.

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 28 Avr 2013, 18:15

febure51 a écrit:Salut!
tu peux chunter les deux fils...tu mets le contact,et tu attends un peu et le temoin s'eteindra..
voila!

Cette solution fonctionne effectivement mais je n'en ai pas parlé car je la trouve un peu limite, après chacun fait comme il veut!

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 28 Avr 2013, 18:21

SPOOKY74 a écrit:
febure51 a écrit:Salut!
voila!

Cette solution fonctionne effectivement mais je n'en ai pas parlé car je la trouve un peu limite, après chacun fait comme il veut!

*21* surtout que ça sert vraiment à informer

beben25
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par beben25 » 28 Avr 2013, 18:39

merci à vous, je vais donc changer mes plaquettes et le mois prochain je dois repasser commande sur le net pour ma deuxième voiture, j'en profiterai pour prendre un câble et je le changerai à ce moment là.
Shunter c'est effectivement pas top surtout que l'information d'usure et très utile.
:merci:

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 28 Avr 2013, 18:42

beben25 a écrit:merci à vous, je vais donc changer mes plaquettes et le mois prochain je dois repasser commande sur le net pour ma deuxième voiture, j'en profiterai pour prendre un câble et je le changerai à ce moment là.
Shunter c'est effectivement pas top surtout que l'information d'usure et très utile.
:merci:

Oui très bonne idée surtout que tu n'es pas oligé de tout déposer pour es installer *98/

febure51

par febure51 » 01 Mai 2013, 12:15

Salut!
je parlais biensur de mesure de depannage pour chunter les fils...le temps de recommander son temoin d'usure...
a+++++ *59/

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2