Bonjour,
je m'interroge sur la température de fonctionnement de nos boite ZF à 6 rapports.
Mon X5, depuis plusieurs mois, passe les vitesses un peu plus tard d'habitude (c'est mon feeling ...) :
- Surtout à froid mais ça c'est normal.
- Mais aussi dans les montées et à chaud (c'est normal aussi dans les montées, mais c'est beaucoup plus flagrant qu'avant).
- Et encore pire, dans les descente
J'ai pu lire qu'à froid, la boite fait patiner ou laisse monter un peu plus dans les tours pour favoriser la montée en température de l'huile.
J'ai l'impression que la boite est en mode "froid" permanent.
Et c'est quand j'ai monitoré cette température que je me suis rendu compte que l'huile de transmission ne dépasse jamais les 60°C !
Je me suis dis, ne serait-ce pas le calorstat du refroidisseur d'huile de transmission ?
Je trouve un MAHLE qui convient, qui ouvre à 93°C, et là je me dis, ça doit être ça !
Je commande, je change la pièce (qui était visiblement d'origine, badgée BMW) et là même combat ... l'huile ne dépasse pas les 60°C.
Le problème ne viendrait-il pas de la sonde de température ? Comment puis-je vérifier cela ? Où est placée cette sonde ?
A combien montent vos montures et au bout de combien de temps ?
A savoir, sur ma série 7 (même boite) je monte bien dans les 90°C ... et je n'ai pas ces comportements étranges à froid.
Merci pour votre conseils.
A+
Lunix