Bonjour,
Je me tourne vers vous, pour un soucis de consommation de liquide de refroidissement.
Je m'explique :
ma 318i phase 2, me bouffe du ldr régulièrement. En une semaine je passe du maxi au mini ( je fait 60 kms par jours ). Il y a pas très longtemps j'ai changer la durit ou se trouve la sonde de température. Du coup j'en ai profiter pour remplacé le ldr.
J'en ai mis de l'universel et en regardant de plus près l'étiquette hier, je me suis aperçu que son point d'ébullition et de 106°C et celui de chez bmw serait a 110°C.
Hors mon thermostat et un 105°C, donc logiquement le thermostat s'ouvre quand mon ldr commence a bouillir. D'ou une possible évaporation ?
Mon moteur ne chauffe pas, la température varie de 104 a 107°C et monte maxi a 110 en arrivant chez moi une fois garé ( je suis en montagne ).
Mon ldr ne pas dans l'huile moteur ( le niveau ne bouhe jamais ). Pas de fuite sous la voiture ni dans le compartiment moteur.
Mon circuit et étanche car le matin a froid, si j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, il reste un tout petit peu de pression ( faut bien tendre l'oreille ).
Si il ne serait pas etanche il ne garderait pas la pression.
Donc est ce qu'il faudrait que je mette un ldr avec une température d'ébullition de 110°C ? Comme celui preconniser par bmw ?
Desoler d'être si long.
Merci d'avance pour vos réponses.