Bonjour, j'essaie de vous expliquer au plus claire.
Je n'ai jamais eu de soucis avec ma voiture, qui est une bmw 320cd e46 de 2004.
Elle a 195000 km.
Mi juillet, je me décide de faire réparer la clim qui n'a jamais fonctionné. Le condenseur est changé, j'ai la clim!
Le lendemain, je traverse la France, j'enclenche la clim, pas de problème.
- J'arrive dans un bouchon interminable sous 35 degrés, l'aiguille de ma voiture monte dans le rouge, je met le chauffage, elle redescend en température.
Les vacances passent..
- Retour de vacances, 2 semaines après qu'elle soit monté dans le rouge, je prend l'autoroute et là c'est le contraire, à 130km/h mon aiguille était pas loin de la zone bleue, en activant le "tableau de bord caché", la température était de 55 degrès à 60, mais jamais au dessus, comme si je venais d'allumer la voiture y'a peu de temps.
Je me décide de m'arrêter sur une aire de repos, et là la température remonte (ainsi que l'aiguille de température).
Quelqu'un pour m'aider?
J'ai parcouru les forums, je lis que ça peut être la sonde, le carlostat, le join de culasse..
Qu'en pensez vous?
Cordialement.