Bonjour à tous.
Suite à ma présentation, je viens poster mon problème qui je l'espère, trouvera une solution.
Lorsque j'ai acheté ma voiture il y a + d'un an (opel omega 2.5 td montée d'origine avec un bloc de 325 tds), aucun problème de chauffe, la température montait à 90° et n'en bougeait plus.
Mais depuis un mois maintenant, elle monte à 95° et se stabilise à ses 95° lorsque je suis à vide. Lorsque j'y tire la caravane, elle oscille entre 98° et 100° (température sur le compteur plus détaillée que sur un compteur de 325, ce qui me permet de vous dire qu'elle monte à 98° et non à 96)
Je n'ai jamais atteint la zone rouge, mais il ne faut pas sortir de saint cyr pour savoir que ce n'est pas bon pour le moteur de rouler à de telles températures, surtout au vu des km que je fais.
La question est donc : en sachant que c'est un moteur à chaine, et que j'ai acheté cette voiture sans historique, je présume que l'ancien propriétaire n'a jamais touché à la pompe à eau, alors une pompe à eau HS ou fatiguée peut elle expliquer ce phénomène ? et comment savoir physiquement si le problème vient bien de là?
Le cas échéant, d'ou pourrait venir le problème?