Hello,
Je voulais conclure ce topic par une bonne nouvelle :
J'ai rapporté la voiture à mon garagiste qui m'avait changé les passages de roues avants pour qu'il regarde ce problème de température à -40°C.
En fait, le fil était branché, et la sonde marchait bien, mais c'est le contact du fil qui était rouillé et finalement coupé.
D'ailleurs, avant qu'il interviennent, j'avais déjà des températures assez bizarres (genre qui baisse en dessous de 3°C, avec le bip qui prévient des risques de verglas), mais seulement de manière occasionnelle.
Il a donc refait un branchement parfait, et tout s'est remis à marcher : 22,5°C.
Je voulais rajouter que ce relevé de température extérieure est très important pour la régulation de la climatisation automatique.
En effet, pendant que c'était HS, ma climatisation était très très bizarre, avec de l'air chaud qui sortait en haut et au niveau du sol, mélangé à l'air frais des aérateurs centraux. Très désagréable...
Dès qu'il a réparé la température, la climatisation est redevenue parfaitement diffusée et harmonieuse dans tout l'habitacle.
Donc c'est quand même quelque chose de très utile, pas seulement pour rigoler en lisant son tableau de bord.