Sur ma voiture équipée clim auto, je suis réglé en permanence entre 16 et 17,5° en mode auto... Cela me parait bizarre car dans mon Ibiza j'étais plutôt en moyenne à 22°C, et sur la Twingo de madame on était vers 21°C…
Pourtant, sur la BM à 18 je trouve que c'est déjà très chaud et j'y suis quasiment jamais… Suis-je le seul dans ce cas ? Il faudra que je mette un thermomètre dans l’habitacle pour voire quelle température réelle il fait, mais j’ai vraiment l’impression qu’il y a un gros décalage entre la valeur affichée et la valeur réelle.
C’est de plus assez ennuyeux car la possibilité de réglage est considérablement réduite (vers le froid en tout cas…) puisque la valeur mini est 16°C ! Et quand on affiche 16, la ventilation se met hyper fort systématiquement, alors qu’en ce moment il pourrait faire plus froid dans l’habitacle sans avoir la soufflante à fond comme ça !!
Donc je me demande si ma clim n’a pas un défaut de calage au niveau de la mesure de température ou quelque chose comme ça, à moins que vous ne me disiez que vous êtes nombreux à observer le même phénomène...
En vous remerciant pour vos retours...