température LDR trop basse

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neofyt
 

Re: température LDR trop basse

par neofyt » 29 Mar 2013, 21:12

Waouw beau tuto très clair :bravo: merci beaucoup, je vais commander les pièces nécessaires dont la douille torx femelle.
Quelques éclaircissement.
Sur OEM les joints ne semblent pas faire partie du calorstat? Lorsque j'ai acheté le thermostat EGR j'ai payé le joint torique en sus!
Chez BM il vendent le LDR par 1,5l...je dois acheter 7 bouteilles??? a 10 euros la bouteille? Ou y-a t'il une alternative?
Je prendrai une photo capot enlevé, comme cela si tu le désire tu pourra ajouter une vue du M47N (plus d'espace entre moteur et ensemble radiateur), mais pour le reste ca a l'air pareil.
encore merci pour ton aide. *15*

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Re: température LDR trop basse

par Peraltas » 29 Mar 2013, 22:10

Quand jai acheté mon calorstat 2 joint etait deja dessus, celui a monter contre le bloc moteur et un monté sur lembout du bas si je me rappelle bien. Jai pas acheter de joint en plus

Pour le ldr tu va chez norauto yen a 1 a 9e les 5l cest parfait lol du ldr contrairemeny a ce qui se dit ya rien de specifique, du vert du jaune du rouge on sen fou meme mélangé cest la meme choses. Moi javais du vert jai mis mon ldr norauto rose et ca marche nickel *008

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Re: température LDR trop basse

par Peraltas » 29 Mar 2013, 22:11

Dsl pour les fautes je suis sur mon telephone lol

Et de rien ca me fait plaisir *008

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Re: température LDR trop basse

par pacorabat » 30 Mar 2013, 17:49

Il y avais ce tuto pour M57 sur e46 : changement-thermostat-moteur-m57-t58645.html#p648896

Pour le liquide, chez BMW c'est 11/12€ le bidon d'1,5L de produit pur. Il faut diluer avec autant d'eau déminéralisée.

Peraltas, ça métonnerais que n'importe quel liquide ai les mêmes propriétés que ceux préconsisés par BMW...

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Re: température LDR trop basse

par Peraltas » 30 Mar 2013, 19:55

Bah la preuve avec la mienne et celle de Jordan67, LDR norauto 1er prix ça fonctionne très bien, c'es érroné de pensé que le LDR est spécifique, pour preuve quand t'es en rade tu peut rajouter de l'eau (pour dépanné on est d'accord).

C'est encore un prétexte des garage pour faire payer plus chers, il joue sur leur notoriété, jamais j'irai mettre 50euro pour 10L de LDR faut arreter c'est de l'eau avec des additifs rien d'exceptionnel, sur toute mes voiture j'ai mélangé des LDR j'ai jamais jamais eu de soucis.

Enfin bon si tu prefère malgré tout payé 50e pour du LDR parce qu'il y a marqué BMW sur le bidon, libre a chacun de faire ce qu'il veut. Moi je dit ça pour faire des économies après hin :?

neofyt
 

Re: température LDR trop basse

par neofyt » 30 Mar 2013, 20:07

Peraltas
Tu as raison pour les joints le calorstat (4) est surmonté d'une ligne comprenant les pièces 5 6 7 qui sont les joints!
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=35
Pour le LDR j'ai trouvé des explications très fouillées et très claires!
http://forum-bmw-darkgyver.forumactif.o ... es-par-bmw
En bref un mélange 1:1 est optimum et beaucoup de marques sont agréées. Je me souviens également d'avoir lu dans le temps un article sur la réaction avec l'aluminium qui est très utilisé dans tous les moteurs BMW. J'irai donc voir le prix des marques alternatives (toutes très bien connues) mais ne me risquerait pas avec un premier prix, le dossier semble plus technique que prévu.

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Re: température LDR trop basse

par Peraltas » 30 Mar 2013, 20:10

Merci pour le liens, ça ne changera cependant pas mon point de vue, mais comme dit avant chacun est libre de faire ce qu'il veut *008

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Re: température LDR trop basse

par pacorabat » 30 Mar 2013, 22:59

Avec 2 bidons de liquide BMW tu fais 6L de produits, pour 22/24€, ce qui suffit pour la 320d.
Donc en tu économiserais seulement quelques euros en prenant un quelconque liquide, sans savoir si il est vraiment approprié.

Et Peraltas, oui on peut rajouter de l'eau dans le liquide, mais ce qui compte c'est la solution de base ! Mais bon, si ça te satisfait d'économiser quelques euros en mettant n'importe quel produit.

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Re: température LDR trop basse

par Peraltas » 31 Mar 2013, 09:59

En effet 6L ne maurai pas suffit **2 **2

neofyt
 

Re: température LDR trop basse

par neofyt » 02 Avr 2013, 19:24

Nombre de litre pour 320d! Introuvable dans la doc BMW!
6l c'est suffisant pour le 320d 136ch mais comme ce moteur avait tendance a surchauffer le moteur a connu une évolution avec le m47n et certains forums parlent de 9l??
Bof de toutes façon ce n'est pas grave je prendrai 3 bouteilles soit 30 euros pour 9 litres.

Pour la couleur! Après avoir lu un tas de forums en anglais et de multiples études techniques le résultat est!
Les couleurs ne veulent rien dire sauf au sein d'une même marque (pour ne pas les mélanger), en effet il n'y a pas de standard code couleur!
Donc 2 liquides de couleurs différentes mais de même composition peuvent être mélangés et respecteront donc les qualités prévues.
Par contre la différence entre les +- 4% a 6% d'additifs anti-mousse-anti-acide etc pourrai créer une réaction néfaste, en chimie 1+1 n'est pas égal a 2!
Par mesure de précaution je ne mélangerai donc pas 2 liquides de marques différentes même si ils sont équivalents et étant donné la différence quasi inexistante (norauto 5,xx le litre dilué 1:1 bmw 10 le litre non dilué), je garde le produit bmw qui doit être de même prix que son équivalent le glysantin g48 plus.

Pour l'eau c'est également la tambouille, l'eau distillée ou déminéralisée devient acide en quelques heures exposée a l'air ambient (ce qui ne convient pas vraiment). J'ai l'impression que cette polémique c'est utiliser un bazooka pour tuer un moustique. Pour BMW c'est de l'eau du robinet, mais comme en Belgique l'eau est très calcaire je vais utiliser mon filtre Brita, celui que j'utilise pour faire mon café et mon thé. Cela enlève les métaux lourd comme le plomb le calcaire le clhore une bonne partie des pesticide etc.

Le thermostat le torx sont commandés. Je vous tiendrai au courant car il me reste a régler quelques problèmes d'intendances liés a la purge du LDR ainsi qu'un temps plus clément!

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