Température liquide de refroidissement.
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Re: Température liquide de refroidissement.

par pouyoux » 05 Mai 2015, 19:04

Selvino a écrit:voila je suis aller chez BMW j'ai payer 10€50 ttc la bouteille de 1.5 pure a diluer dans 5L d'eau déminéraliser *98/
/


Si je ne me trompe d'habitude la dilution c'est plutôt 50/50 pour une protection à -36°C, et le minimum c'est à 33% donc avec 1.5L tu ne peux rajouter que 3L d'eau max donc au total 4.5L de ldr ce qui sera sans doute insuffisant pour faire la vidange de ton circuit (je ne connais pas ta voiture mais en général c'est entre 6 et 7L la contenance totale du circuit de refroidissement).

Bref le gars qui t'a conseillé en plus de ne pas connaître les spécificités de refroidissement BMW il est aussi mauvais en math *008

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Selvino
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Re: Température liquide de refroidissement.

par Selvino » 05 Mai 2015, 21:32

Oui pour la contenance j'aurai du préciser que j'en et acheter 2 que je vais diluer, au total ca fera 9L je pence que ça suffira *98/

Pour le gars oui j'ai pas compris pourquoi il m'a sorti ca ..... *16*

Mais j'ai toujours vidanger mes Bm avec le LDR d'origine *98/

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Re: Température liquide de refroidissement.

par 6pistons » 07 Nov 2015, 20:45

salit tout le monde alors pour ma part je consomme 10 en routiere et 13litres en ville et le vehicule pue enormemennt (enrichissement??)
aiguille de temperature d eau au millieu avec ma valise delphi au avec ma valise DIS j'ai une temperature liquide de refroidissement
entre 75 et 80 grand max meme apres 200km de route.
donc j'ai verifier pour voir si ce thermostat ne resterai pas ouvert?
voila ce que j'ai constaté face au vehicule a droite du moteur une durite arrive de la culasse pour aller sur le radiateur, l'eau traverse le radiateur et ressort a gauche pour aller sur le thermostat placé sous le radiateur egr.
donc des que je demarre je sens la durite d'arrivé a droite qui chauffe et tant que mon aiguille n'est pas au millieu ou ma temperature a la valise a 75 la durite qui sort du radiateur reste froide et des que je suis aiguille au millieu 75 a la valise la durite devient bouillante et le radiateur devient chaud
donc mon thermostat ne serait pas bloqué en position ouverte?
ma sonde de temperature pourrait peut etre etre en cause mais ou se trouve t elle? j imagine qu il y en a deux?
merci a vous /*9c

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Re: Température liquide de refroidissement.

par pouyoux » 07 Nov 2015, 21:00

Avec une température de 75/80 t'as pas chercher le thermostat principal est malade, et ce n'est pas une panne on/off c'est juste qu'avec le temps il se ferme de moins en moins bien jusqu'à rester ouvert à fond en permanence. Là t'es entre les 2.

Le problème c'est que ça dégrade les choses bien avant qu'il soit totalement hors d'usage. J'avais contacté un spécialiste BMW sur Toulouse quand j'ai constaté que ma température ne dépassait pas les 80°C, il a refusé d'intervenir parce que l'aiguille montait au milieu, autrement dit il change le thermostat quand la température ne monte pas plus haut que 60°C, sauf que quand ça arrive le moteur surconsomme et s'encrasse "fort" inutilement depuis des milliers de km *16*

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Re: Température liquide de refroidissement.

par 6pistons » 07 Nov 2015, 21:37

pouyoux a écrit:Avec une température de 75/80 t'as pas chercher le thermostat principal est malade, et ce n'est pas une panne on/off c'est juste qu'avec le temps il se ferme de moins en moins bien jusqu'à rester ouvert à fond en permanence. Là t'es entre les 2.

Le problème c'est que ça dégrade les choses bien avant qu'il soit totalement hors d'usage. J'avais contacté un spécialiste BMW sur Toulouse quand j'ai constaté que ma température ne dépassait pas les 80°C, il a refusé d'intervenir parce que l'aiguille montait au milieu, autrement dit il change le thermostat quand la température ne monte pas plus haut que 60°C, sauf que quand ça arrive le moteur surconsomme et s'encrasse "fort" inutilement depuis des milliers de km *16*


ok merci a toi
donc a ton avis je procede au changement?

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Re: Température liquide de refroidissement.

par pouyoux » 07 Nov 2015, 21:48

Sans hésitation possible tu changes les 2 thermostats, et prends bien du liquide de refroidissement homologué BMW (chez BMW ils vendent du Motul Inugel expert) sinon ton joint de culasse n'y survivra pas.

J'avais les mêmes températures que toi avant de les changer, depuis le remplacement ça chauffe beaucoup plus vite et la température ne bouge plus de 92°C.

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Re: Température liquide de refroidissement.

par 6pistons » 07 Nov 2015, 21:54

pouyoux a écrit:Sans hésitation possible tu changes les 2 thermostats, et prends bien du liquide de refroidissement homologué BMW (chez BMW ils vendent du Motul Inugel expert) sinon ton joint de culasse n'y survivra pas.

J'avais les mêmes températures que toi avant de les changer, depuis le remplacement ça chauffe beaucoup plus vite et la température ne bouge plus de 92°C.


pour le ldr tu me conseil celui la?
http://www.ebay.fr/itm/5L-Liquide-de-Refroidissement-Motul-Inugel-Expert-BMW-japonaises-/271970040110?hash=item3f52ad792e:g:xtoAAOSwT6pV4BvP

car chez bmw ca doit couter un bras ? /*c4

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Re: Température liquide de refroidissement.

par Bougnax » 07 Nov 2015, 22:26

J'ai acheté un bidon d'antigel PUR à diluer chez BMW. Je l'ai payé 9,01 euro HT et je crois que c'est un bidon de 1,5 ou 2l.

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Re: Température liquide de refroidissement.

par 6pistons » 07 Nov 2015, 22:57

Bougnax a écrit:J'ai acheté un bidon d'antigel PUR à diluer chez BMW. Je l'ai payé 9,01 euro HT et je crois que c'est un bidon de 1,5 ou 2l.

Oui mais il doit falloir plusieurs bidons car il faut diluer 50/50 avec de l'eau demineralisé je crois *008

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Re: Température liquide de refroidissement.

par pouyoux » 07 Nov 2015, 23:55

oui c'est le moins cher que j'avais trouvé chez driftshop mais je l'avais acheté directement par la boutique : http://www.driftshop.fr/liquide-refroid ... xpert.html

J'avais aussi acheté 1L chez BMW et le prix n'était pas excessif 4€ de mémoire.

L'avantage de l'inugel c'est qu'il est déjà dilué et qu'il n'y a pas à se poser la question "eau déminéralisée ou pas".

Par contre vérifie la quantité dont tu auras besoin, je n'ai pas vidangé le moteur et j'en ai passé presque 6L.

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