Il n'y a pas 50 modèles sur M57n2, la courroie se rentre en force avec un tournevis ou l'outil exprès. Le ventilo s'enclenche automatiquement quand tu met la climatisation (bouton vert allumé). Si la clim n'est pas allumé, le ventilo s'enclenche après une certaine température (en ville). D’après mon expérience, les diesels ont du mal a monter en température, donc cela me parait bizarre ton histoire, peut être le capteur de température. Je te conseille d'investir dans une valise (câble a 30E et inpa ou istaD) au moins la tu sera fixer.
Alors lorsque je suis en ville ma température ne fait qu’augmenter. J’ai changé les 2 thermostats. Mais que dalle. Toujours pareil.
Je n’ai jamais vu mon ventilo tourner.
Pour moi le problème vient du ventilo lui même ou de la sonde.
Mais ou est cette sonde????
La courroie 4pk860 je l’ai monté en force. Je l’ai mise parfaitement sur sa gorge. Et vous savez ce qu’il s’est passé au bout de 3 kilomètres? Et bien elle s’est décalée et à commencé a frotter sur la courroie d’acessoire.
Je suis loin d’etre une quiche en mécanique.. mais la je n’arrive pas à comprendre pkoi elle s’est décalée.
Je l’ai coupé et maintenant je ne sais plus quoi prendre comme courroie
Quand ton moteur monte en température mais toi sur le coté et écoute si ton ventilateur s’enclenche. La sonde se trouve coté droit contre le bloc il me semble (jamais changé). Essaye de la débrancher pour confirmer (le moteur doit passer en mode sans echec je pense).