Non avant d'en acheter une autre, essaye de la débrancher pour voir. Ton problème peut venir de pas mal de chose (ventilateur, pompe,capteur), c'est pour cela qu'il serai mieux pour toi d'identifier la source de ton problème.
Les thermostats font leur boulot, puisque je n’ai plus de température trop basse. Ma voiture chauffe normalement et atteind rapidement ces 88 degrés
Sur autoroute elle oscille entre 90 et 95 degrés.
En ville par contre c’est l’effervescence elle peut monter jusque 115 voir 120 degrès.
J’ai commandé la sonde, même si je doute de celle ci. On verra bien. Parce que je me dis qu’a quand bien même elle emettrait des valeurs erronées ( je doute ) elle déclencherait le ventilo..
Je me pencherai plus vers celui ci.
Ya t il relais? Un fusible? C’est lequel?
Je n’ai pas inpa, mais je peux tester mon ventilo via une batterie.
Mais comment procéder?? Car il ya 3 fils..
Quelqun peut il m’éclairer?
Si quelqu’un est en idf ou dans le dpt 78 je peux me déplacer si besoin
Il y a un relais pour le ventilateur, il se trouve devant le calculateur DDE dans la boite blanche coté droit. Edit: Tu peux échanger le relais du ventilateur avec celui qui se trouve a coté de la boite a fusible, si tu ne sait pas le tester, ce sont les même.
Je te rassure je ne suis pas mon plus un grand expert de l’électricité auto mais avec un peu de logique on peut se dépanner. Oui c'est la boite a fusible qui se trouve dans la boite a gant, normalement un relais noir identique a celui du ventilateur qui se trouve dans la boite blanche avec le calculateur DDE. Tu peut donc essayer de prendre celui de la boite a gant (celui ci alimente le CCC/CIC il me semble) pour le mettre a la place de celui du ventilateur pour confirmer la panne (relais ventilateur HS). Fait le bien sur contact éteint (pas de clé dans la fente) et bouton start/stop non iluminé pour éviter des erreurs. Ce n'est pas compliqué mais si tu a peur de faire ceci, je te conseille de faire appelle a une tierce personne compétente.