bonjour a tous
J ai une 128 i 2009 3 litres a essence . j ai eu un problème de voyant lumineux avec code p0597 en mémoire . J ai verifié ma température normal de fonctionnement elle est entre 92 et 96 c ce qui est a mon avis une température de marche normal donc j ai remplacé le thermostat . Après le remplacement J ai fait la procédure de purge donc enlevé la vis sur le bol , remplie le système jusqu au moment ou ca coule par cette orifice . remis le bouchon de purge en place et fait la procédure de purge avec la pédale d accélérateur . le liquide sort dans le bol expansion . j ai remis la cle hors marche pour sortir du mode de purge et repartie la voiture pour rechauffer le moteur . la temperature a monté en haut de 103 degre celcius et le liquide de refroidissement bouillait dans le bol ce qui me semble pas normal . le ventilateur ne partait pas donc j ai activé l air climatisé pour la faire partir . elle part et la temperature redescend a 94 . je trouve ca anormale que la température avant le remplacement ce maintenait a 96 et qu 'apres le remplacement elle monte si haut . je soupçonne que le thermostat n est pas bon ( originale bmw ) . je me pose la question si la pompe electrique serait en cause mais il n y avait aucune surchauffe du moteur avant
qu 'en pensé vous .
Martin . Quebec Canada