Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet relatif, j'espère ne pas poster en doublon
Je possède : BMW e39 530ia de 2002
1- Je trouve très étrange le comportement de la chauffe moteur. Déjà, l'aiguille monte à son niveau normal (droit au haut, pile entre le chaud et le froid) en 3 min à peine. Et ensuite, peu importe que je fasse de la route, des bouchons, l'aiguille ne bouge plus du tout de cette position. Elle triche non ?
2- Plus inquiétant : quand je rentre chez moi en ville, j'ai 2 feux rouges puis 3 min au ralenti pour bien rentrer dans mon garage. Et systématiquement le ventilateur se met en marche pour refroidir le moteur. Ca me paraît anormal que le moteur surchauffe aussi rapidement.
3- Quand je gare la voiture et que le ventilateur moteur tourne, dois-je attendre qu'il s'arrête pour couper le contact (ça prend de longues minutes !) ? Car si je coupe le contact il s'arrête, il me semble que c'est mauvais. Et je suis étonné car sur d'autres voitures moins haut de gamme le ventilateur continue et s'arrête tout seul, même moteur coupé
Merci bcp de votre aide