Peux t on trouver sur le net un site bmw (ou autre) où l on aurait accès aux vues éclatées de la voiture et de ses composants avec les références correspondantes et éventuellement les prix?
Ca y est, la boite est vidangée. Le plus compliqué est donc, lorsqu'on a pas de fosse comme moi, de lever et caler suffisamment la voiture. Une fois bien installé, j'ai attaqué mon bouchon de remplissage récalcitrant. L'extracteur a fini par en venir à bout.... Ouf! Ensuite, il suffit de suivre les tutos (merci encore aux auteurs) et pas de difficulté particulière. J'ai également vidangé le radiateur d'huile en y mettant un petit coup de soufflette pour chasser l'huile, ce qui m'a bien maquillé! Le remplissage s'est fait en suivant la procédure, et, une fois arrivé à 40°C, j'ai enlevé mon tuyau de remplissage et un vague filet s'est écoulé. Un peu moins de 6 litres d'huile usagée récupérée, et un peu plus de 6 remis. Ca devrait pas être mal. Pas mal de "boue" collé sur l'aiment, un peu dans le fond du carter, et une huile marron noire qui parait très "fluide", voir "liquide". Je ferai un essai sur route demain. J’espère que cela ne changera rien car malgré ses 372000km et son huile d'origine, la boite fonctionnait très bien, à part un bruit lorsque je passais la marche arrière et que la voiture était froide. Verdict demain d'une petite après-midi de mécanique. Merci encore pour les conseils des uns et des autres.
Essai sur route ce matin: Tout va bien! Petite frayeur au départ car j'avais les voyants ABS et ASC allumés, mais ils se sont rapidement éteints. Les vitesses passent bien, en douceur, en automatique comme en manuelle. Petite question: lorsque je suis en marche arrière, pied sur le frein, j'ai l'impression que ça "force" un peu, que la voiture a vraiment envie de reculer. Elle vibre un peu et ça fait du bruit.Dès que je relâche le frein, ça part. Ça ne fait pas pareil sur D ou en première manuelle. Logique ou pas? Prochaine étape: Aller voir du coté du filtre à air, des clapets d'admission (s'ils y en a ?), du déshuileur et de la vanne EGR.... Bref, continuer à prendre soin de ma belle
SB? Pour Silentbloc je pense.... J étais parti pour changer le flector tant que la voiture était calé mais il m a paru en bon état . Il doit pourtant être d origine car je n ai pas de facture le concernant. Quels sont les signes de SB fatigués? Rien lu sur les forums concernant l usure des SB...