Hello,
Alors voilà il commence à pleuvoir un chouilla ici, du coup j’expérimente les joies de la propulsion sur sol glissant (encore que^^)
Mais j'avoue etre surpris de la facon déconcertante dont le cul chasse ou pas. 2exemples :
1) Grand rond point hyper large dont la sortie donne sur une 2*2voies à 110, autrement dit on sort la patate direct, la force centrifuge fait gentillement sortir du rond point dans l'axe de la sortie (faut connaitre un peu quand même hein) sauf que là au moment ou je suis bien dans l'axe et qu'il faut stopper légère dérive(véhicule qui accélère toujours mais pression constante sur les gaz, ni + ni- ), bah l’arrière fou le camp et donne vieux coup de déhanché (un coup a droite un coup a gauche) et finalement revient dans l'axe contré par les corrections au volant qui vont bien. (j'ai pas décéléré ,ni accéléré, juste maintenant la puissance telle quel et corrigé au volant)
--> Aucune aide a la conduite ne s'est engagé alors que là j'aurais apprécié du coup! Et j'ai pas compris pourquoi elle a fait ca, pas de raison apparente, j'ai déjà passé là bien plus vite avec mon ancienne traction(qui était plus lourde en plus) et ce type de phénomène n'est arrivé qu'une fois auparavant, mais bon avec les pneus arrière usés c’était normal là les 4 sont neuf!
2) petit rond point en ville qu'on passe avec un joli presque tout droit^^ vitesse lente genre 25/30, et là en sortie au moment de la réacceleration(douce et progressive, ville oblige), rien.....puis je sens la roue arriere droite qui donne des à-coups (3/4) et je vois le voyant du DSC s'allumer au tableau de bord, 10m apres je retrouve une motricité normale et peux relancer la caisse pour la montée qui arrive.(jétais en seconde)
Bref je comprends pas vraiment les réactions de l’électronique, sur une simple ré-accélération gentille ca s'engage alors que c'est pas trop utile, au contraire du cas 1 ou le controle de trajectoire aurait pu être utile, et bien rien comment c'est sensé marcher??? D'ailleurs le bouton DTC(on va eviter les mauvais jeu de mots svp ) sert à quoi? car il indique ensuite DSC limité ??? c'est quoi ce charabia? ou, quand, comment faut s'en servir?
Dans les 2 cas la route avait été rincé par la flotte avant mais en cours de séchage.
Après c'est clair que la propul ca change, mais dommage y'a aucune école qui apprends à s'adapter de l'un à l'autre, et du coup je sens que cette hiver ca va etre chaud avec le petit verglas du matin Enfin j'ai tout l'été pour maîtriser la bête
Merci de votre attention & retour d'experience en mode holliday on ice