Salut à tous,
Je suis depuis quelques mois propriétaire d'une 525i dont je suis globalement satisfait.
Cependant, je suis un poil déçu par le comportement en conduite "dynamique" alors que c'est sensé être un de ses points fort par rapport à la concurrence.
Je ne parle pas de conduite sportive, bien sûr, je ne suis pas un "pilote" et une voiture d'1T7, ça se respecte . Mais par exemple sur une grande courbe à bonne vitesse un raccord de bitume va faire se désunir la voiture ce qui n'est pas très rassurant. J'essaie aussi d'enrouler le plus possible mais je trouve difficile de ne pas se faire embarquer par le transfert de masse.
Dans les causes possibles :
- Je suis encore en pneu hiver, mais le temps s'y prête malheureusement (hier matin, 12° et une flotte diluvienne ). Mais je ne sais pas si des pneus été ou toutes saisons seront plus rigoureux? J'ai trouvé du mieux en rajoutant 500g en pression (2.1av/2.6arr>2.6/3.1)
- Suspensions : elles ont 15 ans, mais 100000km : je ne pense pas qu'elle soient rincées...
- Trains roulant : pas de jeux audibles en roulant, le comportement reste très prévisible. Il faudra que je vérifie ce point (silentblock, entres autres) plus en détail quand j'aurais l'occasion de soulever la caisse (changement du thermostat prévu...).
- La voiture est en jantes 16". Bien que je sois convaincu que les jantes 19" ne sont que pour le style, je me demande sur une voiture de ce poids du 17" ou 18" ne serait pas plus approprié?
Pour finir je ne rencontre pas de perte d'adhérence, la motricité est bonne : ça ne me semble pas dangereux.
Après si c'est normal je prendrais quand même plaisir à rouler avec, mais ce serait dommage de passer à côté de quelque chose. Je manque aussi de points de comparaison, mes voitures précédentes ayant toutes été beaucoup plus légéres...
Merci d'avance!