Bonjour,
Je me présente, Laurent propriétaire d'un coupé cabriolet 330D (E93) Finition Luxe boite automatique de 2008.
Jusqu'à dernièrement, pleinement content de mon véhicule mais j'ai changé les pneus arrières cet hiver (j'ai deux jeux de jantes / Hiver et Été) pour des Bridgestone Blizzak, en remplacement de Bridgestone Blizzak. Donc, pas de changement de marque ou de modèle. Pneus changés chez Speedy à Strasbourg.
Depuis le changement de pneu, je ressens un flottement à l'arrière. Même mon épouse a peur de la prendre et trouve qu'elle est devenue dangereuse. J'ai fait plus de 2 000 km avec et toujours cette sensation. Je pensais à la paraffine au départ et au fait que le pneu devait se faire mais ...
Je l'ai amené à mon garagiste (généraliste mais très professionnel). Il a regardé tous les silents blocs et il a passé la voiture au banc de contrôle pour vérifier les amortisseurs (déséquilibre de 3% et 63% d'efficacité donc toujours bons). Il ressent lui même ce flottement pas rassurant ...
Il pense que cela vient de la "tendresse" des gommes hivers avec les températures actuelles et j'ai donc remis les pneus été neufs aussi (car les anciens étaient rincés aussi). Toujours la même sensation de flottement, un peu moindre mais pas suffisamment atténuée pour retrouver la tenue de route d'une BMW ..
Avez vous des idées ? Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Est ce qu'il y a des pièces à changer ? lesquelles ?
Merci pour votre aide précieuse.