Tenue de route
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bison41
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW F31 M SPORT
Code VIN:

Tenue de route

par bison41 » 11 Oct 2016, 06:05

Bonjour,
Ce message s'adresse à tous les possesseurs de F30 et F31:
Je possède une F31 achetée neuve depuis 2 ans et depuis le début elle a tendance à tirer à droite. Elle a été vérifiée par BMW qui a constaté "officieusement" le problème mais malgré plusieurs opérations de réglages et tests, n'a pu régler ce problème. De mon côté j'ai eu l'occasion de tester 3 autres BMW avec le même châssis et j'ai ressenti le même problème. En revanche j'ai essayé une série 5 et deux séries 1 et là pas de problèmes. Je précise que ce défaut ne provoque pas d'usure anormale des pneus.
Ainsi parmi les autres membres de ce forum, y a-t-il un ou des possesseurs de cette série de véhicules qui a constaté le même problème que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bison 41

Vincent92
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Tenue de route

par Vincent92 » 11 Oct 2016, 16:40

bison41 a écrit:Bonjour,
Ce message s'adresse à tous les possesseurs de F30 et F31:
Je possède une F31 achetée neuve depuis 2 ans et depuis le début elle a tendance à tirer à droite. Elle a été vérifiée par BMW qui a constaté "officieusement" le problème mais malgré plusieurs opérations de réglages et tests, n'a pu régler ce problème. De mon côté j'ai eu l'occasion de tester 3 autres BMW avec le même châssis et j'ai ressenti le même problème. En revanche j'ai essayé une série 5 et deux séries 1 et là pas de problèmes. Je précise que ce défaut ne provoque pas d'usure anormale des pneus.
Ainsi parmi les autres membres de ce forum, y a-t-il un ou des possesseurs de cette série de véhicules qui a constaté le même problème que moi ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bison 41

Bonjour,

Je suppose que la géométrie a été vérifiée et réglée ? Tu as une propulsion ou une xdrive ?
Je n'ai pas ce problème.

TORMO
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

par TORMO » 11 Oct 2016, 18:04

Bonjour,

Ma F30 tire droit. Et j'ai 311 000 km.

Les pneus sont peut être plus usés d'un coté que de l'autre ? (ce qui est le cas en fin de vie des pneus à cause des ronds points, les pneus droits sont toujours plus usée -> la voiture tire à droite.

Apres c'est normal la tendance à tirer à droite (les routes sont bombées) et donc une voiture qui tire droit ira légèrement à droite sur une route normalement bombée.

Eric34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 435i gc xd
Code VIN:

par Eric34 » 30 Juil 2017, 13:56

Bonjour,
Je rencontre le même soucis sur ma f36 (435i xdrive, Msport). Achetée en véhicule collaborateur BM, en janvier de cette année. 4 rdv pour tentatives de réglage de géométrie, essai avec délégué technique Bm France qui a reconnu le problème, puis, changement du train arrière (berceau) qui n'a rien donné..
La concession vendeuse est ok pour me la changer contre véhicule équivalent, à suivre .
Ou en es tu vis à vis de ta concession, y a-t-il une solution commerciale envisagée ? Que dit BM France ?

4 messages   •   Page 1 sur 1