thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?
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mitri062
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thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

par mitri062 » 27 Mar 2013, 18:41

Voila j'explique mon problème mon véhicule ne chauffe pas ...!! =/ c'est a dire que quen je roule elle monte au petit trais du quart même moin ... et qu-en je suis sur l'autoroute je monte a 130 km/h voir plus l'aiguille monte tout doucement très légèrement et des que je ralentis elle descend subitement a sa position d'avant c'est a dire au quart .... et ce que sa vient au niveau de l'EGR ou du calorstat ?! c'est pour sa que je demande votre aide je vous remercie !! =DDD

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Re: probleme de calorstat ou thermostat ?! mes lequel ?!

par Bmw_92 » 29 Mar 2013, 20:03

sujet traité ici : temperature-ldr-trop-basse-t61713.html

et le tuto ici: remplacement-calorstat-m57-t61757.html

merci qui?

non pas moi lol mais Peraltas :bravo:

Dream13
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Re: probleme de calorstat ou thermostat ?! mes lequel ?!

par Dream13 » 29 Mar 2013, 22:47

Mêmes symptômes sur mon essence en décembre dernier et du coup chauffage faible de l'habitacle. Le changement du thermostat/carlorstat, coincé en position ouvert, a tout résolu ! J'ai également profité pour changer le liquide de refroidissement.

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Re: probleme de calorstat ou thermostat ?! mes lequel ?!

par pacorabat » 31 Mar 2013, 18:14

Ton titre ne veut rien dire, car un calorstat=thermostat.

Donc tu hésites entre thermostat principal et thermostat EGR, il n'y a pas vraiment de façons de savoir avec certitude lequel est mort sans en remplacer un au pif...

LaBM
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Re: probleme de calorstat ou thermostat ?! mes lequel ?!

par LaBM » 31 Mar 2013, 18:54

Celui de l'EGR en first ? :mrgreen:

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Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

par Twistered » 01 Avr 2013, 00:29

Salut,

Le moins couteux est le thermostat EGR.

Maintenant, dis en nous plus sur ta voiture. Car si ca se trouve tu n'as pas le thermostat EGR...

Bon courage

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Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

par mitri062 » 01 Avr 2013, 23:33

d’après mon véhicule il a 250 000 km ensuite excuser moi pour le titre .... et concernant les infos sur le véhicule voila sa depent vrement des condition de roulage quoi elle atteint la bonne température sur place et des que je roule hop hop hop aiguille baisse subitement au premier trais donc ensuite meme quand je roule comme un malade d’après vos réaction sa devrais être le calorstat sinon le vehicule roule impeccable pas de problème mais c'est vrai que cette aiguille me tracasse certe il fait pas chaux chaux mais aiguille au bout d'un certain temps devrer atteindre sa bonne temperature or je peut rouler 100 borne aiguille bougera pas de son coin donc :merci: de vos réaction je vais changer ce fameux calorstat et au pire si c'est pas sa c'est l'autre alors c'est pas des piece asser couteuse donc sa devrais le faire ...

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Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

par Twistered » 02 Avr 2013, 05:51

Salut,

Deja tu vas pouvoir nous aider :

as tu la piece qui est en train d'etre demontée?

Image

Si oui, tu as donc le thermostat EGR. Change le, ca prend 10 a 20 minutes et la piece coute une trentaine d'euros.

Si c'est pas ca... c'est surement l'autre.

Bon courage.

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Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

par mitri062 » 03 Avr 2013, 21:32

excusez moi de ne repondre que maintenant vu les heures que je fait je n'est pas tro le temps de passer par la ... bref justement sa je vais y regarder demain il me semble qui et la mais je vous confirme sa demain au pire je change les 2 hop tranquil quoi

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Re: thermostat principal ou thermostat EGR, lequel?

par Dream13 » 04 Avr 2013, 12:38

mitri062 a écrit:voila sa depent vrement des condition de roulage quoi elle atteint la bonne température sur place et des que je roule hop hop hop aiguille baisse subitement au premier trais donc ensuite meme quand je roule comme un malade d’après vos réaction sa devrais être le calorstat sinon le vehicule roule impeccable pas de problème mais c'est vrai que cette aiguille me tracasse certe il fait pas chaux chaux mais aiguille au bout d'un certain temps devrer atteindre sa bonne temperature or je peut rouler 100 borne aiguille bougera pas de son coin ...


Cela confirme le thermostat du refroidissement qui reste ouvert et empêche donc le moteur d'atteindre sa bonne température dès que tu roules, ce qui n'est pas bon pour lui et sa longévité, surtout en "roulant comme un malade" *59/

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