fredotennis31 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai également ce problème de FAP qui s'affiche sur mon tableau de bord au bout de 10mn.
Je roule pratiquement que sur route et autoroute afin d'éviter ce problème de colmatage du fap.
Je viens juste d'acquérir l'appli bmwhat que je trouve très sympathique pour commencer dans le diagnostique, je l'utilise depuis ce soir avec un cable kdan et une tablette disposant d'un port usb ce qui facilite l'utilisation.
Bref, j'essaierai demain de voir la masse de suie dans mon fap, mais concernant un défaut de thermostat, j'ai vu qu'il existe deux thermostats: celui de l'egr que je situe très bien mais l'autre appelé thermostat principal, qui peut me dire où il se situe?
Merci d'avance de vos réponses.
Pour info, j'ai fait changé ma pompe à eau à 175000 kms bien que je n'avais aucune fuite par précaution ainsi que la courroie d'accessoires.
Le thermostat principal est le thermostat d'eau. Il est fixé sur la pompe à eau. Il ressemble à un gros coude noir.
Dans la théorie tu aurais dû changer en même temps que la pompe à eau, le thermostat.
Vérifie ta température d'eau avec bmwhat. Et contrôle aussi le poids de la suie dans le FAP.
Tu vas dans "parameter" et tu selectionne "coolant température" pour la température d'eau et ensuite tu selectionne "soot the particule filter " pour le FAP.
Ensuite tu clique sur start minotoring et là surprise.
Tiens moi au courant pour les valeurs que tu vas relever.