Thermostat vanne EGR.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Thermostat vanne EGR.

par bmvorld » 28 Fév 2015, 01:29

Suite à une température trop basse , je vais changer d'abord le thermostat de la vanne EGR.
Est ce que il faut vidanger le circuit ou je peux le changer tout simplement sans rien inonder ?
merci d'avance

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Thermostat vanne EGR.

par stph57 » 28 Fév 2015, 07:51

Il y aura juste un peu de liquide qui se trouve dans la conduite d eau qui coulera. Après changement du thermostat, tu n auras qu un peu de liquide a rajouter sans faire de purge.

D après ton commentaire, je pense plutot que c est ton thermostat principal qui est hs.

bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bmvorld » 28 Fév 2015, 10:44

stph57 a écrit:Il y aura juste un peu de liquide qui se trouve dans la conduite d eau qui coulera. Après changement du thermostat, tu n auras qu un peu de liquide a rajouter sans faire de purge.

D après ton commentaire, je pense plutot que c est ton thermostat principal qui est hs.

salut stph57
en fait j'ai découvert à la base une erreur qui me remonte sur BMWHAT tous les 50 kms : erreur 00480A particle filter system.
Ensuite j'ai contrôlé , toujours avec BMWHAT , la température d'eau. Et là surprise . Après 50 kms , je suis à 70°.
Donc avant de me pencher sur le FAP , je vais résoudre la température.
Toi tu penses que c'est le thermostat d'eau ?
Je me demande si je vais pas tout changer : thermostat eau + EGR + pompe eau.
La voiture à 158000kms.
Après changement de ces pièces , comment tu ferais pour réparer le FAP ?
Essayer de le régénérer avec roulant 30 kms à 2500 tr/mn ?
Le vider complètement une fois pour toute ?
merci à toi pour tes renseignements. *98/

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par stph57 » 28 Fév 2015, 16:00

bmvorld a écrit:
stph57 a écrit:Il y aura juste un peu de liquide qui se trouve dans la conduite d eau qui coulera. Après changement du thermostat, tu n auras qu un peu de liquide a rajouter sans faire de purge.

salut stph57
en fait j'ai découvert à la base une erreur qui me remonte sur BMWHAT tous les 50 kms : erreur 00480A particle filter system.
Ensuite j'ai contrôlé , toujours avec BMWHAT , la température d'eau. Et là surprise . Après 50 kms , je suis à 70°.
La voiture à 158000kms.

J avais egalement un probleme de colmatage de fap. En faisant l acquisition de bmwhat, j ai constaté comme toi que la température moteur ne montait pas a plus de 70 C. J ai donc pris la décision de remplacer le thermostat principal et d egr. Depuis, la température monte a 90 C et mon problème de colmatage de fap a disparu

bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bmvorld » 28 Fév 2015, 16:24

Tu penses qu'il faut pas changer la pompe a eau en même temps ?
Sur certaines BMW, elles étaient fragile. Mais pour les E90 330d j'ai pas d'informations.

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 02 Mar 2015, 09:12

perso j'ai changé les 2 thermostats uniquement, et tout est ok.

Purger tout le circuit pour le thermostat principal, c'est pas aussi facile que pour l'egr. Ya un paquet de truc a sortir. Mais bon, pour 70€ de pièces (les 2 thermostats) tu élimines une grande partie du problème de regénération des FAP.

A+

bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bmvorld » 02 Mar 2015, 09:49

OK
Te tiens au courant

bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bmvorld » 02 Mar 2015, 20:08

stph57 a écrit:
bmvorld a écrit:

salut stph57
La voiture à 158000kms.

J avais egalement un probleme de colmatage de fap. En faisant l acquisition de bmwhat, j ai constaté comme toi que la température moteur ne montait pas a plus de 70 C. J ai donc pris la décision de remplacer le thermostat principal et d egr. Depuis, la température monte a 90 C et mon problème de colmatage de fap a disparu

salut stph57
C'a y est problème résolu. *br* *br* *br*
j'ai donc monté ce soir le nouveau thermostat EGR et j'ai fait 20 kms : résultat = 87°
Donc je n'ai pas à changer le thermostat eau + pompe à eau. OUF !!!!
Maintenant je vais m'occuper de mes 38 g que j'ai dans le FAP.
Demain , une fois la voiture chaude , je passerai en mode sport pour faire 20 kms à 2500 tr/mn.
Je le ferai demain soir aussi pour rentrer chez moi en espérant que les 38g baissent.
Je te tiens au courant pour la suite.
merci encore pour tes renseignements. *11*

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

par fredotennis31 » 02 Mar 2015, 23:19

Bonsoir à tous,
J'ai également ce problème de FAP qui s'affiche sur mon tableau de bord au bout de 10mn.
Je roule pratiquement que sur route et autoroute afin d'éviter ce problème de colmatage du fap.
Je viens juste d'acquérir l'appli bmwhat que je trouve très sympathique pour commencer dans le diagnostique, je l'utilise depuis ce soir avec un cable kdan et une tablette disposant d'un port usb ce qui facilite l'utilisation.
Bref, j'essaierai demain de voir la masse de suie dans mon fap, mais concernant un défaut de thermostat, j'ai vu qu'il existe deux thermostats: celui de l'egr que je situe très bien mais l'autre appelé thermostat principal, qui peut me dire où il se situe?
Merci d'avance de vos réponses.
Pour info, j'ai fait changé ma pompe à eau à 175000 kms bien que je n'avais aucune fuite par précaution ainsi que la courroie d'accessoires.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par stph57 » 03 Mar 2015, 07:34

fredotennis31 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai également ce problème de FAP qui s'affiche sur mon tableau de bord au bout de 10mn.
Je roule pratiquement que sur route et autoroute afin d'éviter ce problème de colmatage du fap.
Je viens juste d'acquérir l'appli bmwhat que je trouve très sympathique pour commencer dans le diagnostique, je l'utilise depuis ce soir avec un cable kdan et une tablette disposant d'un port usb ce qui facilite l'utilisation.
Bref, j'essaierai demain de voir la masse de suie dans mon fap, mais concernant un défaut de thermostat, j'ai vu qu'il existe deux thermostats: celui de l'egr que je situe très bien mais l'autre appelé thermostat principal, qui peut me dire où il se situe?
Merci d'avance de vos réponses.
Pour info, j'ai fait changé ma pompe à eau à 175000 kms bien que je n'avais aucune fuite par précaution ainsi que la courroie d'accessoires.

Le thermostat principal se trouve a l erriere de la pompe a eau, il y a 2 conduites d eau qui sont fixées dessus.

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2