Suite à une température trop basse , je vais changer d'abord le thermostat de la vanne EGR.
Est ce que il faut vidanger le circuit ou je peux le changer tout simplement sans rien inonder ?
merci d'avance
stph57 a écrit:Il y aura juste un peu de liquide qui se trouve dans la conduite d eau qui coulera. Après changement du thermostat, tu n auras qu un peu de liquide a rajouter sans faire de purge.
D après ton commentaire, je pense plutot que c est ton thermostat principal qui est hs.
bmvorld a écrit:stph57 a écrit:Il y aura juste un peu de liquide qui se trouve dans la conduite d eau qui coulera. Après changement du thermostat, tu n auras qu un peu de liquide a rajouter sans faire de purge.
D après ton commentaire, je pense plutot que c est ton thermostat principal qui est hs.
salut stph57
en fait j'ai découvert à la base une erreur qui me remonte sur BMWHAT tous les 50 kms : erreur 00480A particle filter system.
Ensuite j'ai contrôlé , toujours avec BMWHAT , la température d'eau. Et là surprise . Après 50 kms , je suis à 70°.
Donc avant de me pencher sur le FAP , je vais résoudre la température.
Toi tu penses que c'est le thermostat d'eau ?
Je me demande si je vais pas tout changer : thermostat eau + EGR + pompe eau.
La voiture à 158000kms.
Après changement de ces pièces , comment tu ferais pour réparer le FAP ?
Essayer de le régénérer avec roulant 30 kms à 2500 tr/mn ?
Le vider complètement une fois pour toute ?
merci à toi pour tes renseignements.
stph57 a écrit:bmvorld a écrit:stph57 a écrit:Il y aura juste un peu de liquide qui se trouve dans la conduite d eau qui coulera. Après changement du thermostat, tu n auras qu un peu de liquide a rajouter sans faire de purge.
D après ton commentaire, je pense plutot que c est ton thermostat principal qui est hs.
salut stph57
en fait j'ai découvert à la base une erreur qui me remonte sur BMWHAT tous les 50 kms : erreur 00480A particle filter system.
Ensuite j'ai contrôlé , toujours avec BMWHAT , la température d'eau. Et là surprise . Après 50 kms , je suis à 70°.
Donc avant de me pencher sur le FAP , je vais résoudre la température.
Toi tu penses que c'est le thermostat d'eau ?
Je me demande si je vais pas tout changer : thermostat eau + EGR + pompe eau.
La voiture à 158000kms.
Après changement de ces pièces , comment tu ferais pour réparer le FAP ?
Essayer de le régénérer avec roulant 30 kms à 2500 tr/mn ?
Le vider complètement une fois pour toute ?
merci à toi pour tes renseignements.
J avais egalement un probleme de colmatage de fap. En faisant l acquisition de bmwhat, j ai constaté comme toi que la température moteur ne montait pas a plus de 70 C. J ai donc pris la décision de remplacer le thermostat principal et d egr. Depuis, la température monte a 90 C et mon problème de colmatage de fap a disparu
fredotennis31 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai également ce problème de FAP qui s'affiche sur mon tableau de bord au bout de 10mn.
Je roule pratiquement que sur route et autoroute afin d'éviter ce problème de colmatage du fap.
Je viens juste d'acquérir l'appli bmwhat que je trouve très sympathique pour commencer dans le diagnostique, je l'utilise depuis ce soir avec un cable kdan et une tablette disposant d'un port usb ce qui facilite l'utilisation.
Bref, j'essaierai demain de voir la masse de suie dans mon fap, mais concernant un défaut de thermostat, j'ai vu qu'il existe deux thermostats: celui de l'egr que je situe très bien mais l'autre appelé thermostat principal, qui peut me dire où il se situe?
Merci d'avance de vos réponses.
Pour info, j'ai fait changé ma pompe à eau à 175000 kms bien que je n'avais aucune fuite par précaution ainsi que la courroie d'accessoires.
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