Toit ouvrant panoramique: nettoyage buses d'évacuation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Re: Toit ouvrant panoramique: nettoyage buses d'évacuation

par FredE61 » 20 Fév 2013, 22:18

Salut,

voilà, j'ai refait quelques essais et ça vient vraiment de la buse et pas du joint de pare-brise.

Je n'ai toujours pas réussit à avoir accès à cette buse, j'essaie de démonter mais le montant latéral est super rigide, y'a l'air-bag logé dessous et je ne vois pas comment tout ça est fixé. Je n'ose pas forcer de peur de tout arracher ...

Quelqu'un sait comment démonter svp ?
J'aimerais régler ce problème de fuite *51*

Merci

Fred

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 21 Fév 2013, 08:39

Tiens ton post me fait penser à un truc. Comme en ce moment les pare-brises sont givrés le matin, je verse un peu d'eau dessus pour accélérer le dégel. Et avant ça m'avait jamais perturbé mais hier matin, j'ai remarqué que l'eau qui s'écoule de la baie de pare-brise coule juste derrière la roue avant mais aussi... juste devant la roue arrière :shock:
Je précise que garée chez moi, l'auto est légèrement en pente, l'arrière un peu plus bas que l'avant. Ça veut donc dire que l'eau s'écoule dans le bas de caisse sous les portes jusque devant les roues arrière. Et que du coup, l'évacuation de l'eau sur une E61 est bien plus sophistiquée qu'il n'y parait..

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=5925

C'est pour un X5 mais il doit y avoir des similitudes dans le démontage des éléments *59/

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 21 Fév 2013, 09:01

Salut,

super !
Merci beaucoup, je vois maintenant comment démonter les airbags.
En effet, je pense que le principe est le même.
Je prendrai des photos quand je démonterai et je vous tiendrai au courant de la résolution (ou non) de mon problème.

Fred

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 04 Mar 2013, 17:10

Salut,

ça y est, j'ai démonté le week-end passé.
Je pense avoir trouvé la cause du problème ... A confirmer, je dois re-tester
J'ai pris quelques photos, je posterai tout ça avec quelques explications dans la semaine.

Mais en attendant, la cause serait celle-ci (cause 2, voir le petit schéma):
http://www.forums.bimmerfest.com/attachment.php?attachmentid=265090&d=1296781065

Il y a de grandes chances que ce soit ça car c'est ce que j'ai moi-même observé ... et je viens de voir le schéma y'a 10mn.

Fred

Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2