Toit ouvrant panoramique: nettoyage buses d'évacuation
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E61) 525D
Code VIN:

Toit ouvrant panoramique: nettoyage buses d'évacuation

par FredE61 » 03 Fév 2013, 16:36

Salut,

il y a quelques temps j'ai eu de l'eau dans le coffre de ma E61 à cause d'un problème de buses d'évacuation bouchées. J'ai nettoyé les buses arrières en démontant la partie arrière du ciel de toit comme conseillé sur un post par ici. Apparemment les buses sont accessibles en démontant les feux arrière, je n'ai pas essayé.
Mon problème aujourd'hui est que j'ai de l'eau à l'avant!! Au niveau du repose pied conducteur.
Quelqu'un sait comment nettoyer les buses avant ?

Merci

Fred

zorglub

Re: Toit ouvrant panoramique: nettoyage buses d'évacuation

par zorglub » 04 Fév 2013, 10:31

De mon coté j'imagine l'achat d'une petit goupillon avec rallonge pour nettoyer les tuyaux sans rien demonter.

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 04 Fév 2013, 21:13

Salut,

j'ai fait un essai de nettoyage des buses avant ce soir avec un fil plastique assez rigide ... mais sans succès.
Les trous d'évacuation avant ont l'air de partir vers la portière, perpendiculairement à l'axe de la voiture. Ensuite ça doit faire un angle droit pour longer le toit et descendre je ne sais où. J'ai pu enfoncer mon fil de 10 cm mas apres impossible d'aller plus loin, probablement à cause de l'angle que ça prend.

Par contre j'ai fait un essai d'écoulement. L'eau ressort sans problème donc mes tuyaux avant ne sont pas bouchés. Je n'ai pas vu exactement où ça sort, sous la connectique de la portière j'ai l'impression.
Le problème est que même si l'eau s'écoule très bien ... il y a quand même un problème car en mettant beaucoup d'eau ça goutte à l'intérieur ... ça ressort sur le coté extrème gauche du tableau de bord, celui qui est en contact avec la portière.

J'essaierai d'envoyer une photo pour être plus clair.

Je vais devoir démonter la garniture avant gauche, ça doit ruisseler de plus haut ... quelqu'un a des infos pour le démontage ?

Merci

Fred

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 05 Fév 2013, 08:16

Pour l'entretien de ces évacuations, je passe la soufflette dans les conduits une fois par an. Les tuyaux avants arrivent devant les portes, à l'arrière des ailes. Peut-être que la buse est inclinée anormalement et que l'eau vient ruisseler le long de l'habitacle.

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 05 Fév 2013, 09:02

Oui, il y a sans doute un problème d'inclinaison ou de jonction entre la buse et le toit.

Voici une photo:

Image

Ca doit ruisseler le long du montant de pare-brise et s'infiltrer au niveau du tableau de bord au niveau de la fleche du haut.

Ensuite l'eau sort entre le feutre de contour de porte et le tableau de bord au niveau de la flèche du bas.

Fred

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 07 Fév 2013, 12:33

Salut,

quelqu'un sait quoi/comment démonter pour voir l'état et le passage de la buse d'évacuation avant gauche ?

Merci

Fred

nicotoy
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 535d Pack Luxe
Code VIN:

par nicotoy » 07 Fév 2013, 22:51

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu le même tour, c'est le tuyau qui était débranché.
L'eau couler le long du montant.

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 08 Fév 2013, 10:56

Salut,

dans mon cas le tuyau ne doit pas être débranché car l'écoulement se fait bien.
Le problème a l'air de se produire quand il y a vraiment beaucoup d'eau, le tuyau est peu-etre percé / mal mis sur la partie supérieure.

Tu as réparé toi même ou tu as fait réparer dans un garage ?

Fred

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 08 Fév 2013, 15:51

Ce qui m'étonne c'est quand tu dis "quand il y a beaucoup d'eau", parce que c'est quand même pas une gouttière. Il ne doit pas y avoir des litres qui s'écoulent par ici. Tu as pensé au joint de pare-brise éventuellement ?

FredE61
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par FredE61 » 08 Fév 2013, 16:47

Salut,

Je ne sais pas vraiment quand ça arrive, tout ce que je sais c'est qu'il y avait pas mal d'eau à mes pieds quand j'ai découvert le problème.
Et comme il a beaucoup plu la semaine denière ...
J'ai simulé le problème en ouvrant le toit et en versant une bouteille d'eau coté droit et coté gauche. A droite aucun soucis, écoulement nickel. A gauche à priori pas trop de soucis car écoulement nickel ... mais quand même quelques gouttes qui sortaient par l'endroit indiqué par la flèche du bas sur ma photo précédente.

En effet quand il pleut ça m'étonnerait que beaucoup d'eau passe entre les joints du toit ouvrant et la carrosserie.
Ce que je peux essayer c'est de refaire l'expérience avec le toit fermé et voir si en versant beaucoup d'eau j'arrive facilement à voir couler quelques gouttes à l'interieur.

Bonne idée le joint de pare-brise, je vais regarder aussi.

Fred

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2