le mécanisme a des signes de faiblesse mais je ne pouvais pas me permettre son remplacement j'étais déjà hors budget.
bien que difficile je vais tenter une explication. le mécanisme est en soit assez complexe en cinématique.
Tout le ciel de toit mobile est actionner via des câbles qui n’entraîne que le panneau avant.
le panneau avant pousse le panneau arrière, une fois en bout de course ce panneau tombe en quelque sorte ce qui permet au panneau avant de passer par dessus.
Comme mon mécanisme est un peu usé, le panneau arrière ne tombe pas et du coup ça ce bloque.
ok je comprend mieux, c'est vrai que j'ai remarqué que a l'ouverture partiel le ciel de toit ce divise en deux, ça m'a fait bizarre car sur le miens c'est la partie avant du ciel de toit qui s'ouvre de quelques centimètres (3 ou 5 environ ) en ouverture inclinée
Il est vrai que les mécanismes de toit ouvrant sont complexes, d'ailleurs peut d'entres nous les remettent en état, rien que pour ça chapeau car beaucoup de démontage quand même
Je dirais que pour la remise en état il faut compter 30heures de travail.
le mécanisme de la vitre avant vaut 250€ en concession. le mécanisme arrière il le vende plus. le mécanisme du pavillon on le trouve sur ebay dans les 200€ je crois.
Le soucis c'est que comme peu demonde intervient, on trouve très peux d'info même outre atlantique.
tu imagine chez BM 30 heures a xx plus les pièces, tu y a passés du temps certes, mais quel économie en finalité ça vaut le coup de se faire chier un peu, même si il faut en plus pousser la chansonnette pour avoir les bonne pièces
Chez BMW il change tout complet, 10h de manœuvre, pour 3000€ environs. Pour eux moins de boulot pour le client moins €€€
Ce que je comprends pas c'est qu'il n'y ai jamais eu d'amélioration sur les soucis qu'ils ont, et finir par ne plus vendre le mécanisme arrière qui est celui qui pose le plus de soucis.
C'est comme les infiltrations d'eau par les portes ou les leves vitre, des E34 au X3 toujours les même soucis en plus de 10ans