Toit ouvrant: problèmes divers (câbles tressés, ...)
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mmomtchev
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Re: Toit ouvrant: problèmes divers (câbles tressés, ...)

par mmomtchev » 27 Juin 2015, 21:25

Et alors elle s'est finie comment cette histoire? J'ai strictement le même problème, le câble qui sort de l'ornière exactement au même endroit. A lire les forums anglophones il paraît que ça soit assez courant. Je viens d'enlever le ciel de toit et je compte recoller l'ornière avec du mastic adhésif.

mmomtchev
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Re: Toit ouvrant: problèmes divers (câbles tressés, ...)

par mmomtchev » 28 Juin 2015, 12:37

**//5
Réparé!

Enfin de compte il était plus important de dégripper et de bien graisser le mécanisme que de recoller le tube au cache métallique. Le souci c'est que le câble avait bien bouffait l'ornière en plastique qui était sensée le contenir (le fameux bruit de mitraillette).
En tout cas ceci prouve bien que le toit ouvrant est un peu mal conçu à la base : tous les posts, dans tous les forums, c'est toujours systématiquement les mêmes problèmes : ornière côté conducteur fissuré, patte gauche arrière du cache coulissant cassée (c'est bien ça qui provoque le blocage/résistance qui fait que la tension du câble fissure l'ornière) et le crochet de la lèvre en caoutchouc qui se plie.

Voici donc ma méthode de réparation rapide. Elle a comme inconvénient que le cache métallique reste collé à la cassette, mais je ne vois aucun moyen de faire autrement.

[*] Vous faites tomber la partie avant du ciel de toit. Pas besoin de tout enlever, juste la partie avant : pares-soleil, les poignets et les piliers A. Voici un excellent tuto : . Vous aurez besoin d'outils Torx de qualité (T20 et T30), un cliquet est fortement recommandable pour les piliers A
[*] Vous enlevez le vitre du toit ouvrant et le cache par le haut, il y a 6 torx sur le vitre accessibles de l'intérieur quand le toit est en position fumeur
[*] Vous actionnez brièvement le mécanisme en impulsion pour qu'une partie du câble sort de l'ornière
[*] Vous dégrippez le rail côté conducteur (WD40) et vous graisser bien le mécanisme
[*] A ce stade là le rail doit pouvoir se déplacer librement en actionnant le mécanisme via le bouton
[*] Vous bouchez la fissure avec un mastic durcissant et vous attendez qu'il prenne (habituellement 24h), vous n'oubliez pas de bouger un peu le câble pendant les premières minutes, parce que si il y a eu une partie du mastic qui a pénétré à l'intérieur après la seule solution sera une nouvelle cassette à 1500 euros, pose incluse, chez BMW
[*] Vous réalignez soigneusement les deux rails, la meilleure position pour le faire est la position fumeur parce qu'elle se trouve en fin de course pour les rails
[*] Et puis vous assembler le tout

Moi je suis une quiche en méca et j'en ai eu pour à peu près 3h pour le démontage et 2h pour le rémontage.

mmomtchev
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Re: Toit ouvrant: problèmes divers (câbles tressés, ...)

par mmomtchev » 28 Juin 2015, 12:39

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Modifié en dernier par mmomtchev le 28 Juin 2015, 21:50, modifié 1 fois.

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virus3169
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Re: Toit ouvrant: problèmes divers (câbles tressés, ...)

par virus3169 » 28 Juin 2015, 18:10

Salut,
Félicitation pour ton job!!!
Sinon, que conseillerais tu en préventif pour éviter ce pb?
J'ai moi même le toit ouvrant,
J'ai nettoyé et regraissé les coulisseaux de la vitre.
Est ce suffisant ?

Merci ²6

mmomtchev
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Re: Toit ouvrant: problèmes divers (câbles tressés, ...)

par mmomtchev » 28 Juin 2015, 21:59

Il paraît que c'est surtout les pattes du cache en velours qui font les dégâts. Moi personnellement je n'ai pas d'avis parce que c'est la première fois que mon toit ouvrant fonctionne - j'avais acheté la voiture avec ce problème, mais de ce que j'ai vu sur les forums anglophones, c'est le cache qui glisse mal et qui provoque la tension qui finit par briser l'ornière.

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virus3169
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Re: Toit ouvrant: problèmes divers (câbles tressés, ...)

par virus3169 » 29 Juin 2015, 08:24

ah oki.
A voir alors *98/
merci ²6

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