salut les gens
aujourd'hui, grand soleil, 200° dans la bagnolle, j'ouvre le toit ouvrant, je rentre vroum vroum tout va bien, et quand je m’arrête, stupeur, le toit ouvrant fait à peine semblant de se refermer sur 10cm!!
j'essaye de l'aider en le poussant mais pas évident sans perdre 2 phalanges, j'essaye de tirer le "cache" (qui sert à quoi d'ailleurs?? à cacher l’intérieur de la vue des hélicos au cas où ils voient à travers la vitre teintée?) et il ne vient pas, j'en déduis que c'est ce c****** qui est coincé quelque part, je frappe sur et sous le toit, rien n'y fais, j'essaye avec une pince, une clé, tjr rien, alors je tire comme un gros bourrin quitte à tout détruire, et là pac, il vient... bon je le tire jusqu'au bout et je ferme le toit, je le démonte pour voir ce qui ne va pas, au bout d'une bonne dizaine de minute je remarque une espèce de patte qui coulisse coté gauche et qui semble avoir bien du mal à se bouger le derche, je fais quelques tests et oui c'est bien ce truc qui bloque, j'analyse bien la chose et ne parvient pas à identifier son utilité... je me dis qu'elle est peut être là pour faire coulisser le cache avec le toit et que je me passerait bien de cette (in)utilité, je le défonce dans les règles de l'art et là magie, tout marche et le cache coulisse encore mieux... si quelqu'un peut me dire à quoi sert cette patte.... à part à faire ch** le monde je ne vois pas... dans le cas où votre toit coulisse mal je vous conseille donc de prendre et tournevis et de fracasser cette chose, tout rentrera dans l'ordre