FredE61 a écrit:Salut,
si tu nettoies les buses arrières par le bas il vaut mieux aspirer plutot que souffler les crasses ...
Le démontage par le haut n'est pas très difficile mais c'est vrai p-e plus galère. La prochaine fois j'essaierai en démontant les feux.
Sinon je me rappelle avoir lu sur un forum qu'un mec avait coupé le bas des tuyaux d'evacuation arrière: au bout, dans la partie qui est derrière le pare-choc, le tuyau se termine par un petit coude et c'est là qu'apparemment se coincent les saletés ... donc le mec a coupé au dessus pour que le tuyau se termine droit et que ça sorte plus facilement.
Je ne sais pas ce que ça vaut, le chemin est long entre le haut et le bas, je ne sais pas si c'est juste en bas que ça coince ...
Fred
Salut,
C'est exactement ce que la concession a fait sur ma voiture à ma demande (facturé 20€ je crois). Je ne peux pas dire si c'est efficase mais il y a une sorte d'anti-retour en fin de tuyau. Désolé il faudrait que je fasee un dessin pour mieux expliquer.
Par contre il y a une chose que je fais régulièrement sur ma voiture, c'est de controler l'evacuation de l'eau par ces tuyaux. Je prends 2 bouteille d'eau que je verse lentement sue le toit et je control que l'eau s'échappe bien des 2 cotés. C'est simple et rapide. Cela ne dispense pas d'un nettoyage mais quand comme moi on n'a pas d'équipements c'est déjà bien de controler.