[525d e61 changement des enceintes]
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
martial85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 525d E61 pack luxe 2006 177cv
Code VIN:

[525d e61 changement des enceintes]

par martial85 » 20 Jan 2012, 17:54

bonjour à tous. voila maintenant 1 semaine tout rond que j'ai ma 525, ma toute premiere BMW, et pour l'instant j'en suis pleinement satisfait!!! mais voila j'ai quelques petites choses qui me tracassent:
- je ne peux pas ecouter la musique trop fort, car dès que je monte un peu le son, il devient trop moche à écouter! je pense que les enceintes ont souffert avec l'ancien proprio, qui est du style à mettre la musique a fond en ouvrant les vitres pour épater la galerie... je voudrais donc tout changer, mais je ne sait pas trop ce que je peux mettre avec l'autoradio d'origine. avez vous des conseils? diametre des enceinte et des tweeters, marque? puissance sonore? je ne veux pas quelques chose qui fasse trembler les vitres, mais juste avoir un bon volume quand je tombe sur de la bonne musique.
-et au passage, chose qui n'a rien a faire dans ce post, je l'avoue, y a t il des bougies de préchauffage sur ce moteur? car quand je démarre à froid, le moteur ne tourne pas rond pendant 3-4 secondes, et je remarque que je n'ai pas de voyant de préchauffage. est ce normal?
merci a vous.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [525d e61 changement des enceintes]

par biff » 23 Jan 2012, 18:05

pour les enceintes , regarde bien dés le départ la tronche de celle d'origine car cette forme ne se trouve pas en seconde monte , moi j'ai mis des rockford fosgate que j'ai adapté .
Le son est plutôt correct et bien meilleur que l’origine

biff a écrit:Remplacement des HP d'origine a la qualité plus que critiquable par des "T142" qui offrent du pur son Rockford Fosgate dans un petit coaxial 10cm

Image

donc une paire pour l'avant et une pour l'arrière , pas trop de modif pour la pose dans les panneaux de porte avant mais un peu plus de taff dans l'encastrement dans les emplacement en plafonnier du break E61

Résultat a la hauteur du produit installer *15*

J'ai du couper les oreilles en trop du HP , ça passe limite dans le plafond arrière du coffre et il faut découper les platines de fixation .
A l'avant aussi il faut faire la place et surtout ne pas débrancher les airbags lors de la dépose du panneau de porte , sinon c'est bon pour un diag pour effacer le voyant ;)

Et oui tous les diésel même moderne on des bougies de pré/post -chauffage

martial85
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw 525d E61 pack luxe 2006 177cv
Code VIN:

par martial85 » 23 Jan 2012, 19:45

ok merci de ta reponse. donc si je te lis bien, il y a un total de 4 enceintes? pas de twitters? les enceintes sont toutes la 4 en 10cm de diametre? tu les a prises ou? car en regardant sur ebay, je ne les trouve qu'aux states.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 27 Jan 2012, 22:00

martial85 a écrit:ok merci de ta reponse. donc si je te lis bien, il y a un total de 4 enceintes? pas de twitters? les enceintes sont toutes la 4 en 10cm de diametre? tu les a prises ou? car en regardant sur ebay, je ne les trouve qu'aux states.

Non sur un modèle avec sono basique pas de tweeter , les emplacement des grilles au niveau des rétro sont vide :(
Je les ai acheté dans un centre aute Leclerc mais je suis quasi sur que sebasto en france les a aussi .
les voilà

http://www.sebastoautoradio.net/famille ... KFORD.html

Bob

par Bob » 22 Juil 2013, 15:33

Je pensais qu'il y'avais des sub en dessous des sièges avant même avec sono de base.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 23 Juil 2013, 10:15

Bien sur qu'il y a des boomers sous les sièges avants même en finition basique , personne n'a dis le contraire ....

6 messages   •   Page 1 sur 1