[INSTALLER FISCON BLUETOOTH E90]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
jb22
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

[INSTALLER FISCON BLUETOOTH E90]

par jb22 » 22 Aoû 2012, 20:03

Bonsoir,

j'ai pour projet d'installer un kit fiscom bluetooth qui utilise les fonctions d'origine . Puis-je utiliser mon application Deezer de mon iphone sur l'écran gps? Pour info je posséde un gps navigation professionnal!
Quel est le ressenti des personnes ayant installé ce système?
Connaissez-vous un installateur en Bretagne? je ne vois pas du tout qui solliciter?
Bmw ne vend pas ce système donc ne veut pas l'installer! donc qui de préférence dans le 22 mais où?

Merci d'avance pour vos réponses.

jb22
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw X2 F39 pack M
Code VIN:

Re: [INSTALLER FISCON BLUETOOTH E90]

par jb22 » 26 Aoû 2012, 14:46

A ce que je vois, le sujet intéresse beaucoup de monde!! :o

pourtant rajouter cette option et non un parrot doit être répandue!! je suis donc étonné du faible intêrét porté à ce projet!!

arno721
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 335D Sport Design
Code VIN:

par arno721 » 08 Sep 2012, 21:15

Si moi çà m'intéresse à donf, mais il y a peu de gens qui le choisissent donc peu de retour.

Niveau intégration çà à l'air top.

J'ai aussi le GPS Pro, j'écrit un mail à Fiscon pour quelques détails je te tiendrais au jus.

Pour deezer je dirais que c'est davantage une question de protocle bluetooth (AD2P je crois ) et d'iPhone que de fiscon.

Si çà marche comme çà sur un autre système qui utilise ce protocole çà doit marcher avec Fiscon.

Si çà marche pas, çà marche ....pas *br*

Edit :

Voilà ce qui est écrit sur leur site :

Infotainment
A2DP audiostream via Bluetooth, for playing music stored in the cellphone on the vehicle sound system.*1
AVRCP control of the music on the cellphone, using the buttons of the vehicle.*2
*1 A2DP and AVRCP must be supported by the cellphone. Only for cars without CD changer installed.

"music stored in the cellphone" : donc pour moi çà exclut le controle d'apps style deezer

laurent18p

par laurent18p » 08 Sep 2012, 21:57

Up ^

Ca m'interresse aussi : à savoir que le ficson est dédié au BT contrairement au DENSION 500S BT.
La différence : le fiscon est capable de gérer les SMS ...

A savoir : évitez les connection BT streaming audio!! le son est dégueulasse à cause du codec utilisé par
- le module BT (fiscon, dension, oem) en lui même
- le player BT
car tous deux supporte uniquement la version codec de compression maxi ... implémenté pour les oreillettes BT à la base... :-/

Un nouveau codec BT est arrivé : le Apt-X BT (qualité CD) mais uniquement réservé aux nouveaux appareils tels que SAmsung Glx 3 ou Iphone 5 ...
(mais toujours pas supporté par les recepteurs ! ) rien ne vaut le MP3 lu par le CCC ou via la prise aux...

++

arno721
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 335D Sport Design
Code VIN:

par arno721 » 14 Sep 2012, 10:01

Le streaming audio bluetooth ne 'intéresse pas trop non plus, j'ai une clé uSB 8 Go avec toute ma Ziq dessus.

C'est syrtout la fonction bluetooth téléphonie qui me fait envie, et surtout intégré dans l'idrive

Voici la réponse obtenue de Fiscon :

Hi,

you can use the Fiscon Pro for BMW until 2010.

The Microphone will fit into the dome light without any problems.

All parts you need will come with our set.

I think it is very easy to install and the best way to order is direct at
our shop.

Please contact us again if you have any more questions.

Je pense que je vais me lancer *009

laurent18p

par laurent18p » 14 Sep 2012, 19:08

Oui moi aussi mais je pense partir sur le dension 500S BT ...
J'hésite franchement entre les deux :-/

Le dension étant un tout petit peu plus cher mais propose plus de fonctionnalités...

laurent18p

par laurent18p » 14 Sep 2012, 19:10

Arno < sais tu s'il faut déconnecter le fiscon avant passage au garage? Pour le dension il faut l'éteindre (off), sinon la valise détecte un périphérique inconnu sur la boucle MOST.

laurent18p

par laurent18p » 25 Sep 2012, 17:05

up

pierro31

par pierro31 » 21 Oct 2012, 10:17

bonjour a tous,

je vous fais part de mon experience j'ai installe un kit bluetooth fiscon il a maintenant 1 an j'avais hesite entre le fiscon et le dension gateway.
j'ai finalement choisi le fiscon qui et essentiellement fait pour le telephone bluetooth, le dension et plus complet au niveau du transfert de musique mais plus instable au niveau telephone.
le fiscon s'integre parfaitement au menu de l'idrive on dirait que le bleutooth et un montage d'origine tout les menu son identique, petit bemol on ne peut pas mettre un numero en racourci sur les touches tactilles.
j'ai acheter mon kit chez MGCONNEX a Grenoble il mon fait le precablage le branchement a ete un jeu d'enfant par contre il n'y a pas trop de place c'est un peu galere mais avec un peu de paciense ca se fait.
pour ce qui hesite je vous le conseil ce fiscon et vraiment top!!!
j'espere que mon message poura vous servir

9 messages   •   Page 1 sur 1