Et ba cette discussion est intéressante !! Personnellement, vu que ce sera pour de la conduite de tous les jours je préfère gagner en puissance et perdre en vitesse de pointe vu que 130 max sur nos chères autoroutes.
Par contre j'ai pas très bien compris, j'ai l'impression que vous vous êtes contredit ? Un pont court c'est 3,91 ou 3,40 ?
3.91 est plus court que 3.40... c'est inversement proportionnel !
Paco= modif Quaife à 4 000 000 $ en gros y'aurait que pour une prépa course que tu ferais ça... là rien que ça c'est un coup de fusil pour tuer une mouche ! autant vendre la ti, rajouter le prix de la modif et tu touche déjà de la M3 E46 RHD...
le RHD c'est à la mode en ce moment .Je suis allez à un rassemblement et de la conduite à droite, il y en avait à la pelle . Il y a des gars qui roule comme çà,. Ou alors tu prends ce qui t’intéresse moteur etc...et tu vend le reste .
quasi 50% sur une M3 E46, plus de 30% sur de la lotus quelque soit le modèle, 30% pour un daily ( 4000€ pour une compact bien propre VS 6000€ mini en france).... va voir sur ebay.co.uk tu vas vite percuter!
par contre le risque corrosion est plus important ( dixit un mécano qui a eu une E38 venant de la bas avec 200 000 km acheté 1500€ = il a jamais autant galéré pour ecrou bloqué, trucs indémontables etc...)
C'est peut-être moins cher, mais faut quand même vraiment en vouloir pour acheter ça... Le seul avantage est sur le plan financier, sinon c'est quand même vachement contraignant ! Moi qui me gare tous les jours en créneaux et prend souvent l'autoroute, je te dis pas la galère pour passer le péage, et le manque de visibilité pour sortir du stationnement...
A priori le pont de M3 se monte, avec le train arriere complet du M3, et la transmission, c'est une modif que j'envisage, je cherche. Il faut penser qu'un pont plus court augmente la conso, puisque tu es plus haut dans les tours a la meme vitesse.
Apparement le pont de M3 e46 est géré par le calculateur, donc tu ne peux pas le reprendre tel quel. C'est surement possible, mais alors niveau életronique ça doit être un beau chantier !