[COMPACT - Questions]
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

69 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
Jeger

[COMPACT - Questions]

par Jeger » 18 Oct 2012, 15:06

Bonjour à tous :)

Ne voyant que très très peu de topics à propos de 318ti et toujours dans l'optique d'acquérir une petite compact, je voulais savoir si vous aviez des écos quant à la fiabilité de ce modèle ? Car j'hésite fortement entre une 316 et une 318 du coup, même si la 318 est plus rare c'est sûr..

Merci de vos réponses ! *98/

jaja
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: [COMPACT - Questions]

par jaja » 19 Oct 2012, 11:13

demande a RoossiBDM ou Nakamiki, ils pourront te dire des choses sur cette bestiole :wink:

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 19 Oct 2012, 12:55

yes what do you want ?

318ti c'est un N42 comme la 316ti... juste cylindrée revue ! meme moulin

fiabilité... bah moi c'etait un caisse qui venait de RP, donc bien mal en point et avec une usure pas en rapport avec le km.

les pannes = capteurs AAC et vilo comme toutes les BM
débitemetre = comme toutes les bagnoles
injecteur = moi j'ai eu le pb, mais à 90€ pièces chez BM spa trop cher
embrayage et VM = attention bi masse ! ça coute ! fuir les modèles qui ont vécu en ville... le bimasse passera probablement pas les 130 000 km
reniflard d'huile = comme toutes les BM ou presque
train AV = idem E46 classique... SB de triangle et rotules noyées qui dégagent
DA = fuites chroniques des durits... surtout les véhicules comme le mien ayant bouffé de la ville
conso = 8.5 à 9L avec mon pied droit façon enclume... ( 9.5 à 10.5 L en 325ti, et 10L en A3 1.6L), bon rendement
vidange= facile à faire, tout les 25 000 en long life LL04. prévoir boite + pont par sécu ( 30€ d'huile en tout et 1 clé et 15 min pour tout faire !)
frein = facile comme toutes les BM... disques et plaquette pas cher sur oscaro ou webdeal (en ATE/ferodo !)
bougie = meme pas dur si t'a la clé à bougie + un cliquet à rallonge !
electornique= comme tout les E46... parfois le ZKE qui délire, les leve vitres qui fatiguent, soufflant de chauffage, bobines à prévoir si Bremi... sinon c'est du bon

les 143ch sont un peu light qd meme, mais le moulin fait preuve d'une onctuosité surprenante grace au VANOS + valvetronic. pas sportif pour 2 sous, mais agréable. conso mesurée qd meme.
la 316ti (désolé Shiftounet ! ) pour moi c'est un moulin ashmatique d'appel ... le calme absolu ! à eviter selon sous peine de narcolepsie. Mais peut convenir pour du trajet essentiellement urbain.

Tres gros point fort= une vraie serie 3 de la taille d'une golf ! et prix serré. les 316ti sont souvent peu équipés, les modèles fin de vie sont plus equipées et meriteront ton attention si tu es plutôt à vocation urbaine. 318ti... tu choisira dans ce qu'il y aura....!! t'auras l'embarras de pas avoir le choix :grin: *50*

voila avec ça je pense que tu sais l'essentiel

PASCAL91

par PASCAL91 » 19 Oct 2012, 19:09

Et bien çà fait peur !!!
C'était une 318 ? la personne à qui tu l'as acheté à du bien la soignée ...
j'ai une 316ti et c'est vrai que c'est un peu juste ,mais bon de nos jours çà suffit bien
conso ville entre 9 et 10L . province autoroute 7L5 /8L
Je crois que pour se faire plaisir faut un 325 et tenter l’éthanol qui apparemment passe bien sur les 6 cylindres bm.
Ce que j'aime : le silence du moteur ,l'équipement,la finition,le confort quand tu fais de la route .
Ce que j'aime pas : la direction dur, les portes lourdes, la visibilité arrière quand tu fais un créneau.
En gros ma femme regrette de ne pas avoir pris une 4 portes mdr!!!

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 20 Oct 2012, 08:17

ma femme est completement conquise par la compact.

pour mon ex 318ti, oui bien entretenue... en fait au garage systématiquement, juste que le gars bossait à 8km de chez lui ...8km de bouchons...la bonne RP. stationnemetn en ville (creneau à gogo d'ou la DA rincée).
fondamentalement oui la 316ti "suffit"... mais quite à lachet 4500 à 6000€ autant ajouter 300€ et passer à la 318ti (et encore 300€... suffit de faire le noeunoeu: ah merde c'est une 10ch, ça doit consommer plus etC...). la 316ti y'a trop peu de couple et tout.

E85= tenté jusque 50% sur la 325ti, le voyant s'allume, à 30% non. ça surconsomme grave (+2L) pas joué que ça vaille réellement le coup...et puis y'a la dispo du coco limitée

PASCAL91

par PASCAL91 » 20 Oct 2012, 14:53

c'est clair qu'une 318 c'est mieux
j'ai un véhicule de fonction et j'ai pris la compact pour remplacer la yaris 1L de ma femme alors par rapport à la yaris la 316 çà pousse fort mdr

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

par RoossiBDM » 21 Oct 2012, 20:16

Naka a bien tout résumé,
la seule chose que je peux y rajouter c'est que la fiabilité des petit 4 cylindres BMW n'est plus a prouvé
je vote également pour le 318ti, bien plus agréable a consommation équivalente en conduite normal ça tourne a du 7 à 7.5 litres au cent
et au dessus de 3500tr/min le moteur a quand même un certain brio, la sensation de sportivité est diminué par rapport a une E36 compact car les E46 sont beaucoup plus insonorisé
mais avec un échappement qui chante ça s'arrange un peu, et si tu trouve que ça ne tire pas assez, un simple remplacement de pont transformera l'auto

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 22 Oct 2012, 14:45

sur nationale à 110 il descend à 6.5L, meme moins si y'a pas de grosses montée ( paris/ normandie <=> 6.3 sur l'A-R).
parfois moins de puissance = sous motorisation = hausse de conso .

s'ils avaient mis la boite 6 elle aurait été parfaite cette chignole !

Jeger

par Jeger » 23 Oct 2012, 00:32

Et ba les gars merci pour cette description, mais au niveau entretien : je commence a m'intéresser à la mecanique, j'ai un frangin technicien BMW donc je me fais pas de soucis pour ça ! (323i e36 compact)
Pour la réactivité, étant sur une 206, 1.4l 75ch, je pense que même une 316 m'aurais impressionnée :)
Et au niveau conso, bus pour le boulot principalement, trajets surtout ville/nationales, et je pars du principe que j'aime conduire et ne vais donc pas être très regardant sur là dessus.

Mon choix se porte donc sur un 318, sauf grand vide total et bonne occas' sur une 316 au moment de l'achat.

PASCAL91

par PASCAL91 » 23 Oct 2012, 19:52

Rossi ,tu peux m'expliquer ,le changement de pont ?

Suivante
69 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7